jeudi 1 juillet 2010

Anita Blake - Tome 5 - Le Squellette Sanglant - Laurell K Hamilton



Anita Blake
Tome 5
Le Squelette Sanglant
Laurell K Hamilton


Bert, mon boss, a encore eu une de ces idées de tarés dont il a le secret : relever tout un cimetière de morts très anciens qui ne demandaient rien à personne. D'accord, c'est probablement un gros contrat qui devrait arranger la comptabilité de la boîte et pour une réanimatrice comme moi, il faut bien reconnaître que c'est plutôt valorisant. Bref, je vais sur place, où mon intervention est censée régler un conflit entre un promoteur et une vieille famille locale. À peine arrivée, je découvre qu'un tueur en série, nécrophile, nécrophage ou je ne sais quoi fait des ravages dans le coin. Sûrement un de mes vieux copains. Il y a des moments où l'on aurait envie de changer d'air!


********


Cette fois Anita nous emmène dans une petite bourgade à quelques dizaines de kilomètres de Saint Louis, elle est engagée, pour relever tout un cimetière dont certain cadavres sont vieux de deux siècles. Mais une légende de familles va l'empêcher de les relever. Et ce n'est pas tout ! Anita et aussi confronter à un tueur en série qui sévi non loin et qui "l'emmènera" à la rencontre de la maîtresse de Branston (la bourgade en question), qui ne la laissera pas en paix.
Un tome tout en rebondissements ou il y a très peu de place pour la tendresse et l'amour.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire