jeudi 6 janvier 2011

Éternels - Tome 3 - Le pays des ombres - Alyson Noël



Éternels
Tome 3
Le pays des ombres
Alyson Noël


Ever et Damen ont traversé de nombreuses vies antérieures, et combattu les plus effroyables ennemis afin d'être à nouveau ensemble. Mais alors qu'ils sont enfin réunis, une puissante malédiction frappe Damen... et menace de tout détruire. A présent, le simple fait d'effleurer leurs mains ou leurs lèvres pourrait provoquer une mort brutale, livrant Damen à tout jamais au pays des ombres. Déterminée à briser ce sort et à sauver Damen, Ever se plonge dans la magie et obtient l'aide inattendue de Jude, un séduisant jeune homme au mystérieux passé. Bien qu'ils viennent de se rencontrer, Ever a le sentiment de le connaître depuis toujours. Malgré sa fidélité envers Damen, elle est étrangement attirée par lui. Alors que son âme sœur s'éloigne d'elle pour la protéger, le lien qui l'unit à Jude devient plus fort, mettant à l'épreuve son amour pour Damen comme jamais auparavant.


********


Spoiler sur les tomes précédent !!!

On reprend l'histoire presque comme on l'avait laissé dans le tome 2, seulement quelques jours plus tard. Ever apprend alors à Damen que si leurs deux ADN se rencontrent, il risque de disparaitre à tout jamais. Ever culpabilise et compte bien tout faire pour récupérer l'antidote, surtout que Roman était toujours dans le lycée et qu'il les nargue à la moindre occasion.
Il y a aussi Jude, le californien type, bronzé, surfeur et beau à tomber. Mais un mystère plane derrière lui, que Damen, lui, à résolu presque au premier regard. Il y a aussi l'apparition du Livre des Ombres, qui sera convoités par plusieurs personnes dont notre héroïne et les jumelles de l'été Perpétuel.
Dans ce tome j'ai trouvé Ever assez égoïste mais moins chiante que dans les tomes précédents.
J'ai lu ce tome quasiment d'une traite, j'ai adoré, ça se rapproche même du coup de cœur. J'attends donc avec impatience le tome 4 qui est prévu pour le mois de mars. *Enjoy :D*

2 commentaires:

  1. Moi, Ever m'a soulée dans le tome deux alors depuis, j'hésite à lire le troisième tome. Et vu que tu dis qu'elle est assez égoïste, ça ne fait que confirmer ce que je pense :(

    RépondreSupprimer
  2. Pas encore acheté ni lu, mais j'ai hâte de le lire...!

    RépondreSupprimer