mercredi 20 avril 2011

Morgane Kingsley - Tome 4 - Faute Avouée - Jenna Black



Morgane Kingsley
Tome 4
Faute Avouée
Jenna Black


Morgane Kingsley, la meilleure exorciste d’Amérique, paie le prix d’une mission qui a mal tourné. La famille de sa « victime » la traîne devant les tribunaux, la Commission la suspend de ses fonctions. Il s’agit d’un complot et quelqu’un semble déterminé à détruire la jeune femme. Une personne ou un démon qui n’hésite pas à lui envoyer de macabres présents… comme cette main coupée. Alors que son persécuteur devient plus violent et se met à semer les cadavres, Morgane n’a pas d’autre choix que de faire appel à son côté sombre pour échapper à ce fou qui a décidé de la supprimer.


********


Dans ce 4ème tome, Morgane touche vraiment le fond. Alors que la famille d'une des personnes qu'elle a exorcisée et n'a pas survécu à l'exorcisme, l'attaque en justice, elle n'avait vraiment pas besoin de tout ce qui lui est tombé dessus. Entre Brian qui fait des siennes, une détective privée qui fourre son nez partout et bien sur Dougal qui veut encore et toujours tuer Lugh, Morgane n'a pas le temps de s'apitoyer sur son sort.
Jenna Black nous a encore écrit un très bon tome : palpitant, avec une héroïne qui nous montre ses failles mais qui finit par toujours se relever et évoluer. Mais Morgane doit un grand merci à ses amis pour cela. J'ai beaucoup aimé l'apparition d'une nouvelle amie pour Morgane. La présence de Barbara amène une certaine stabilité pour notre héroïne et pour le Conseil de Lugh.
En bref, un tome qui prévoit, je l'espère, un "happy end" pour le 5ème et dernier tome : Péchés Capitaux.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire