vendredi 8 juillet 2011

Les Royaumes Invisibles - Tome 1 - La Princesse Maudite - Julie Kagawa



Les Royaumes Invisibles
Tome 1
La Princesse Maudite
Julie Kagawa


Ethan a disparu... A la veille de son seizième anniversaire, Meghan découvre qu'on a enlevé son petit frère. Dans le même temps, elle apprend qu'elle est une fille fée, la princesse maudite d'un royaume invisible dont il lui faut franchir la porte si elle veut retrouver Ethan. Prête à tout, Meghan accepte de passer de l'autre côté du miroir au risque de sa vie. Et, sitôt transportée dans la forêt magique, elle voit se dresser en travers de sa route le prince Ash, le plus dangereux des êtres dangereux qui peuplent les royaumes invisibles...


********


Avant de commencer ce premier tome, j'avais lu plusieurs avis mitigés, c'est donc avec un peu de réticence que je me suis lancée dans cette lecture... Mais au fil des pages, toute réticence s'est envolée et j'ai vraiment pris plaisir à découvrir ce premier tome.

Meghan Chase, est issue d'une famille "pauvre", dans son lycée elle n'est pas populaire et passe pour une folle car elle vit au fin fond de la campagne et a comme seul ami un garçon du nom de Robbie. Les jours qui précédent le seizième anniversaire de Meghan sont vraiment bizarres, des phénomènes étranges entourent notre héroïne. Mais la veille de ce jour qui devait être parfait, Meghan voit son frère disparaitre, Robbie lui parle alors de son appartenance à la Faerie et de sa véritable identité... Débute alors la quête de Meghan Chase pour sauver son petit frère, Ethan. Mais son chemin va bien sur être semé d'embuches et de rencontres...

Côté personnage, Meghan est une fille intelligente mais un peu naïve qui à la malheureuse idée de faire des promesses et des contrats avec et à n'importe qui. Il y a Robbie alias Puck, farceur, dégingandé, un personnage que j'ai vraiment apprécié ! Ash, le Prince d'Hiver, le sarcastique au passé bien rempli et qui prévoit un tome 2 hot ! Grimalkin, le chat qui ne recherche que le pouvoir et l'amusement, mais je pense qu'il s'est quand même attaché à notre héroïne.

En bref, Julie Kagawa a su créer un Univers complet avec son lot de bébêtes qui font peur, ses méchants... Je lirai avec plaisir la suite de cette série !


Le 2ème tome sortira en septembre 2011. Et très bientôt, les éditions Darkiss vont faire paraitre un ebook de la nouvelle qui s'inscrit entre le tome 1 et 2. Par contre je n'en connais pas encore la date de sortie et si elle sera payante ou non.

2 commentaires:

  1. Ce livre m'a l'air bien même si pas très original. Je pense que je me laisserai tenter mais seulement si j'en ai l'occasion sans le payer ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. Je pense pas qu'il soit indispensable de le lire, il y a beaucoup mieux ! :D

    RépondreSupprimer