mercredi 16 novembre 2011

Si je reste - Tome 2 - Là où j'irai - Gayle Forman



~~~~~~~~
Si je reste
Tome 2
Là où j'irai
Gayle Forman
~~~~~~~~


Il y a trois ans, il l'a suppliée de rester. A tout prix. Et Mia est sortie du coma. Pour quitter Portland, peu après, pour le quitter lui. C'était le prix à payer. Et la voilà de nouveau en chair et en os. Ce soir, Carnegie Hall est à guichets fermés. Tout New York est venu admirer sa virtuosité au violoncelle. Et Adam s'est glissé dans la salle. Lui, la rock star à la vie dissolue, pourchassé par les paparazzis, il tremble... Souvenirs et mélodies affluent - retrouvailles en si majeur...


********


Spoilers sur Si je reste

Coup de !

Tout commence trois ans après, après que Mia soit partie pour New York et la Julliard School... Elle a laissé Adam en Oregon, avec son deuil, son amour pour elle... Adam est alors au bord du gouffre. Il est peut être devenu une rock star, il sort peut être avec une actrice d'Hollywood, mais il n'en a pas pour autant fini avec Mia et cela malgré les trois ans qui sont passés. Imaginez alors qu'après avoir passé une journée à New York, harcelé par une journaliste qui ne cherchait que le scoop du jour sur Adam Wilde, ce dernier s'aperçoive que Mia Hall, sa Mia va se produire sur scène ce soir là dans la mégalopole... Adam se glisse alors dans la salle et se laisse bercer par la musique que produit Mia. Et une rock star ne passant jamais inaperçue, Mia apprend la présence d'Adam et demande à le rencontrer. S'ensuit une nuit de retrouvailles, d'explications....

Vous l'aurez comprit, là où j'irai est narré par Adam. Au fil des pages on vit la convalescence de Mia, la montée de Shooting Star, la descente aux enfers d'Adam pendant ces trois ans. Mais on vit également le présent : les retrouvailles entre Mia et Adam.

J'ai été happée dans cette ronde de sentiments ! J'ai versé des larmes, mon ventre s'est serré... L'écriture de Gayle Forman, elle, est toujours aussi fluide, poétique, pleine de sentiments et de références musicales.

En bref, un coup de pour ces retrouvailles !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire