mardi 31 janvier 2012

Comment Sauver un Vampire Amoureux - Beth Fantaskey


~~~~~~~~
Comment Sauver un Vampire Amoureux
Beth Fantaskey
~~~~~~~~


Le jour où Jessica Packwood a découvert qu'elle appartenait à une famille de vampires, sa vie a changé à jamais. A présent mariée au prince Lucius Vladescu, elle doit s'imposer en tant que souveraine face à une famille de vampires aus dents longues qui ne demandent qu'à l'écarter du trône. 
Quand un des Anciens est retrouvé assassiné avec le pieu de Lucius, tout accuse le prince-vampire. Emprisonné dans le château, affaibli par le manque de sang, il dépérit peu à peu, laissant Jessica seule face à son destin. Bien décidée à sauver son mari, elle demande l'aide de ses seuls alliés : sa meilleure amie Mindy et Raniero, le cousin de Lucius. Mais a-t-elle raison de leur accorder sa confiance ? Quels secrets cachent-ils ?


********

Spoiler sur Comment se débarrasser d'un vampire amoureux !

Suite de Comment se débarrasser d'un vampire amoureux, ce roman est une suite à part entière. Lucius et Jessica/Antasania sont maintenant mariés. Ils sont devenus le couple princier du royaume Vladescu. Mais pas de froufrous, de diamants, d'opulence dans ce royaume où règne sang, violence, trahison et manipulation. Jessica doit alors oublier son ancienne vie de lycéenne Américaine et s'endurcir pour endosser son rôle de futur reine. Seul le vote des plus éminentes personnes du royaume vampire pourront décider si Lucius et Jessica seront apte à devenir un couple royal. Mais les Aïeux siégeant au Conseil ne voient pas d'un bon œil l'ascension d'une femme du clan ennemi des Dragomir sur le trône des Vladescu. Survient le meurtre d'un des oncles de Lucius : Claudiu avec qui le prince à eu une violente altercation. Tout accuse Lucius de cet assassinat, mais Jessica est déterminé à innocenter son époux...

J'avais beaucoup aimé le premier opus de cet duologie ! C'est également le cas de ce roman, malgré quelques petites choses qui m'ont chiffonné. Tout d'abord je trouve un peu gros que Jessica ne puisse pas se commander des petits plats toute seule, comme une grande au téléphone. Il aurait été très simple de demander à Lucius qu'il lui traduise le nom des plats en roumain de ceux qu'elle voudrait manger au cour de la journée à la sortie du lit, mais non Jessica préfère maigrir à vue d'oeil ! Puis, je dois avouer qu'au bout de quelques pages après le meurtre de Claudiu j'avais déjà démasqué le meurtrier. Alors quand l'héroïne en met deux cents de plus, ça lasse un peu !

Mais sinon j'ai vraiment apprécié cette lecture, l'enquête est bien dispersée au fil des pages et les révélations se font au fur et à mesure, plutôt que dans les dernières pages comme dans beaucoup de roman.

Les personnages sont plutôt attachant. J'apprécie beaucoup Mindy, la meilleure amie de Jessica qui n'a pas sa langue dans la poche et qui à une merveilleuse façon de suivre son intuition. Je me suis également attachée à Raniero, ce vampire rongé par le remord. Avec ces attitudes baba cool et ses phrases philosophiques à tout va, c'est un personnage très original. Par contre Jessica m'a un peu déçue. Elle se repose beaucoup (trop) sur les autres. Lucius est plutôt absent dans ce roman. Enfermé dans une cellule six pieds sous terre, il n'intervient que très peu dans cette enquête.

En bref, Comment Sauver un Vampire Amoureux est un roman divertissant !


Une nouvelle relatant le mariage de Jessica et Lucius est disponible sur le site de l'auteur. Cette nouvelle est bien sur en anglais, mais le niveau me parait assez simple. Ce peu être un premier essai de lecture en VO pour celles et ceux qui aimerai se lancer dans cette merveilleuse aventure :). La nouvelle : *

3 commentaires:

  1. Je suis un peu déçue, moi qui avais beaucoup aimé le premier tome... Je ne pense pas me laisser embarquer pour la suite... ce n'est pas grave, il y a plein d'autres livres à lire :p ce n'est pas plus mal...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le premier tome ce suffi à lui même je trouve, donc tu ne perds rien :).

      Supprimer
  2. J'ai bien aimé ce second tome mais je l'ai trouvé un peu trop prévisible...

    RépondreSupprimer