dimanche 1 juillet 2012

Te revoir un jour - Sarah Dessen



~~~~~~~~
Te revoir un jour 
Sarah Dessen
~~~~~~~~


 Après le divorce de ses parents, Mclean n'a cessé de déménager avec son père : quatre villes en deux ans, autant d'occasions pour se créer une nouvelle identité, et oublier son ridicule prénom et toute l'histoire qui va avec... Au revoir, Mclean ! Bonjour, Lizbet la gothique, Eliza la cheerleader, Beth l'hyperactive... Cette fois, pourtant, la jeune fille hésite à se cacher. N'est-il pas temps de découvrir qui elle est vraiment ? David, le garçon d'à côté, pourra peut-être l'aider...


********

Le père de Mclean, Gus, se rend de villes en villes et de restaurants en restaurants sous la direction d'une enseigne : la EAT INC. Gus est chargé de remettre à flot des restaurants à la dérive ou entrain de couler. En deux ans, Mclean et son père ont déménagé quatre fois. Tant d'occasions pour la jeune fille de s'inventer une nouvelle vie, une nouvelle personnalité... Tous ses déplacements s'expliquent car une chose à déchirer leur famille, leur univers : Katherine, la mère est partie avec l'idole de Gus. Depuis, Mclean à une relation très conflictuelle avec sa mère et préfère suivre son père que de la supporter et de supporter sa nouvelle vie. La jeune fille ne s'attache pas, ne crée pas de liens dans les lycées où elle se rend, part sans dire au revoir et sans se retourner. Mais lorsque Gus à une mission au Luna Blu situé dans la ville de Lakeview, tout va changer ! 

J'avais déjà lu un roman de cette auteur, et j'avais oublié à quel point c'était bon ! Les sentiments que l'on ressent, les personnages attachants... Le style de Sarah est si poignant, si juste, on est captivé du début à la fin ! 

Côté personnage, j'ai adoré Mclean. C'est une jeune fille intelligente, qui à le sens de la famille mais qui est fragile et sensible. J'ai également apprécié les personnages de Deb, Ellis, Riley et Heather. ce sont tous des amis qu'on aimerai avoir dans sa bande malgré leurs différentes personnalités et leurs petits soucis. Un peu plus en retrait, j'ai aimé Gus, le père de Mclean, Opal la gérante du Luna Blu... Et j'ai bien entendu complétement craqué pour David ! C'est un garçon intelligent, marrant, mignon, attentionné qui n’utilise pas tous ses atouts pour draguer une tonne de fille. C'est un peu le mec parfait ! *Comment ça je m'emballe ? :P*

Vous l'aurez compris, ce roman est un coup de et j'espère bien relire des Sarah Dessen plus souvent !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire