mardi 6 novembre 2012

Les Royaumes Invisibles - Tome 4 - Le Prince Exilé - Julie Kagawa



~~~~~~~~
Les Royaumes Invisibles
Tome 4
Le Prince Exilé
Julie Kagawa
~~~~~~~~


Mon nom est Ash. Je suis le dernier fils vivant de Mab, la reine de la Cour d'Hiver, mais je suis mort à ses yeux le jour où j'ai transgressé ses lois pour l'amour de Meghan, la fille du roi d’Été. Aujourd'hui, exilé, j'erre seul à la recherche de Meghan et ma quête n'aura de fin que lorsque je l'aurai retrouvée. Mais pour réussir, il me faudra d'abord conquérir ce qui manque à ceux de mon espèce : une âme humaine... 


********


! Spoilers sur les tomes précédents !


Pour ce dernier tome, on se trouve sous le point de vue d'Ash, le dernier Prince de l'Hiver. Il cherche à tout prix un moyen de rejoindre Meghan au Royaume de Fer pour passer le reste de son existence à ses côtés. Pour l'aider dans sa quête, sont bien sur présent Puck et Grimalkin ainsi que le Grand Méchant Loup envoyé par la Reine Mab.Un seul moyen pour survivre au Fer : devenir humain ! S'ensuit une quête dans les territoires les plus reculés du Pays de Nulle Part.

Le point de vue d'Ash donne tout de suite plus de "froideur" et d'action au récit. On apprend les pensées les plus intimes du Prince, son passée, ses regrets... On appréhende également autrement les différents personnages sous ce regard nouveau. Puck et Ash sont en conflit depuis la mort d'Ariella donc le Prince à fait le serment de le tuer un jour ou l'autre. Malgré cela il y a toujours une certaine complicité entre eux. Grimalkin quant à lui reste toujours fidèle à lui même : Arrogant, lâche et sournois ! On découvre également un nouveau personnage : Le Grand Méchant Loup ! Bien qu'envoyé par la Reine Mab, c'est un personnage attachant avec lequel on passe d'agréables moments. 

Malgré tout j'ai eu du mal à rentrer dans cette aventure. La première partie et très lente et c'est seulement lorsque la quête commence vraiment que le rythme s'accélère et que l'action fait son apparition ! On à également droit à quelques longueurs gênante durant le récit. 

En bref, un bon dernier tome qui à du mal à démarrer et qui souffre de quelques longueurs. J'ai un léger pincement au cœur en me disant que les aventures de Meghan et Ash soit maintenant finies. Je lirai surement la nouvelle saga que Julie Kagawa à écrite concernant le Pays de Nulle Part avec comme personnage principal le petit frère de Meghan : Ethan. Je ne doute pas que nous aurons des nouvelles de cette dernière durant cette nouvelle série ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire