mardi 28 juin 2011

Unearthly - Tome 1 - Unearthly - Cynthia Hand



Unearthly
Tome 1
Unearthly
Cynthia Hand


In the beginning, there's a boy standing in the trees. I take a step toward him, open my mouth to call his name, only I don't know it. Then he starts to turn. That's when the vision leaves me. I blink, and it's gone.

Clara is part-angel. Through terrifying vision of a forest fire she is shown her purpose : to save a beautiful, unknown boy. When she finds Christian, the boy from her visions, he's everythingg she could wish for. But clara discovers there's a darker side to her purpose. And if Christian is so perfect, why does she have feelings for someone else ?


********


J'ai adoré !!!

Clara Gardner, 16 ans, est une Quartius *une humaine avec un quart de sang angélique*, comme son frère Jeffrey. Leur mère, elle, est une Dimidus : à moitié ange, à moitié humaine. Plus forts que des humains, très intelligents, capablent de parler tous les langages, de voler, leurs but ultime : mener à bien la mission qui leur est donné !
Alors quand Clara commence à avoir des visions à propos d'un garçon qui se tient dans une foret en feu, sa mère lui apprend que sa mission approche. Après quelques recherches, la famille Gardner apprend que la mission de Clara se trouve dans l'état Whyoming, ils décident donc de déménager... Grand air, montagnes à l'horizon, paysages propice aux sports... C'est dans un état que je qualifierai de paradisiaque que Clara va devoir renforcer ses pouvoirs et découvrir le but de sa mission.

Elle va également y rencontrer des personnages attachants, mystérieux, détestables... Attachants comme Wendy, une vraie dose d'optimisme, une bonne copine quoi ! Ou encore comme Angela, qui se révélera être d'une aide indispensable ! Mystérieux comme Christian, même si je le trouve vraiment prout-prout, il y a une part de mystère en lui. Et il y a Tucker ! Je suis littéralement tombée amoureuse de lui ! Style cow-boy, qui passe sa vie au grand air, gentil, poli, beau, il a tout pour lui ! Détestables comme Kay et ses amies.

Cynthia Hand a vraiment crée un Univers très riche, avec une mythologie vraiment bien développée. Par exemple les anges déchus sont caractérisés par des ailes noires, et une peine immense à ceux qui s'en approchent trop et qui sont très sensibles.

En bref, une lecture que j'ai adorée ! Je suis pressée d'avoir entre mes mains le tome 2 pour en connaitre plus sur le futur de Clara, mais aussi sur le passé de sa mère.


Hallowed, le 2ème tome sortira en VO en janvier 2012. Par contre il n'y a aucune parution française prévue pour le moment.

3 commentaires:

  1. Déjà, j'Adore la couverture très joli et je dois t'avouer je suis souvent attirée par les couvertures et puis je trouve que l'histoire a l'air sympa et ton avis me motive a le lire ;)

    RépondreSupprimer
  2. Le niveau VO est super simple en plus ! :D
    T'inquiètes pas, pour les covers je suis pareil :).

    RépondreSupprimer
  3. Il est dans ma PAL ! Ton avis me donne envie de l'y sortir très vite ! ^^

    RépondreSupprimer