mercredi 5 septembre 2012

Anita Blake - Tome 13 - Micah - Laurell K. Hamilton



~~~~~~~~
Anita Blake
Tome 13
Micah
Laurell K. Hamilton
~~~~~~~~


Lorsque le FBI souhaite interroger un témoin décédé, devinez qui ils appellent pour relever les morts ?
Heureusement, Micah, chef des léopards-garous et le seul de mes amants capable de me faire bouillir le sang d’un regard, doit m’accompagner à Philadelphie pour cette mission. L’idée m’enchantait… jusqu’à ce qu’il me fasse remarquer que ce serait la première fois que nous allions nous retrouver en tête à tête.
Rien que lui, moi… et mes doutes.


********


 Ce roman comprend le tome 13 intitulé Micah ainsi que trois nouvelles : Ceux qui cherchent le pardon, Maison à vendre et La fille qui était fascinée par la mort.

Micah est un tome simple avec une enquête, un seul mâle et un peu de bordel métaphysique. Et bah ça fait du bien ! Ça change vraiment des trois précédents tomes. J'ai passé un très bon moment avec cette enquête "des plus banales" qui a pu nous en apprendre plus sur le personnage de Micah et son passé. J'ai passé un bon moment avec ce treizième tome mais sans plus.

Concernant la première nouvelle, Ceux qui cherchent le pardon, elle provient du premier jet du premier tome de la saga lorsque Laurell K. Hamilton n'avait pas encore eu l'idée d'y intégrer les vampires. On aurait donc eu une Anita seulement réanimatrice. Dans cette nouvelle, une femme veut réanimer son mari mort il y a peu de temps pour qu'il la pardonne pour un acte qu'elle a commit. Cette nouvelle nous montre aussi que l'auteure n'avait peut être pas prévu le même caractère que celui qu'Anita à dans la saga durant la rédaction de son premier jet. J'ai trouvé cette nouvelle plutôt intéressante. 

Maison à vendre, ne laisse apparaitre aucun personnage de la saga. Elle nous fait suivre une agent immobilière embêtée par la vente d'une maison à cause d'un massacre par possession qui a eu lieu quelques mois auparavant. Ainsi, le surnaturel n'a pas des conséquences que dans la vie d'Anita et ses amis mais dans celle de toutes les couches de la société. C'est la nouvelle avec laquelle j'ai le moins accroché.

La fille qui était fascinée par la mort, se déroule avant le tome dix, Narcisse Enchainée. Anita est engagée par une mère éplorée pour retrouver sa fille qui a fugué pour se faire transformer en vampire. Il faut retrouver l'adolescente d'urgence sinon le vampire qui la transformerai serait condamné à mort. Malgré l'état d'urgence de cette affaire, Anita trouvera encore le moyen de flirter avec Jean-Claude ce qui m'a plutôt dérangée. Malgré ça, c'est une nouvelle divertissante. 

En bref, ce roman est divertissant mais sans plus. La tome 14 en poche, Danse Macabre, est prévue pour octobre 2012 toujours aux éditions Milady.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire