~~~~~~~~
La Cité des Ténèbres
Tome 1
La Coupe Mortelle
Cassandra Clare
~~~~~~~~
Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la
soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant : le corps de la victime a disparu d'un seul coup ! Mais le pire reste à venir... Sa mère a
été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques
forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres...
Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.
********
Clary, quinze ans, a toujours vécu à New York avec sa mère. Mais du jour au lendemain, cette dernière disparait et Clary découvre qu'un autre monde se cache à l'intérieur du notre. Tout ce qu'elle a toujours cru, connu est donc remis en cause. Se joindra-t-elle à la lutte des Chasseurs d'Ombre ou désirera-t-elle oublier l'existence de ce monde et retrouver sa simple vie de Terrestre ? Et se lancera-t-elle à la recherche de la Coupe Mortelle avant que Valentin la retrouve afin de constituer son armée ?
J'ai voulu découvrir cette saga car l'adaptation cinématographique va sortir en salle fin 2013 et il était vraiment difficile pour moi de ne pas regarder les bandes annonces et autres infos. Aujourd'hui c'est chose faite, et je ne suis vraiment déçue de m'être lancée dans cette nouvelle aventure !
Dans ce premier tome nous découvrons l'Univers des Chasseurs d'Ombres. Mi-ange, mi-humain, ces derniers tuent les démons qui foulent la Terre et protègent les Terrestres, nous les humains. Pour les aider, ils ont recours à des runes qu'ils tracent sur leur corps. Mais ils ont également des aptitudes innées pour le combat. Je dois vous avouer que ça change vraiment des vampires, des lycanthropes et autres créatures surnaturelles que l'ont a l'habitude de croiser, même s'ils sont quand même existant dans l'Univers de Cassandra Clare.
Qui dit tome d'introduction, dit présentation des personnages principaux. On a bien sur Clary, l'héroïne. Cette une jeune fille passionnée de dessin. Plutôt intelligente, elle a très bien géré l'apparition du monde des Chasseurs d'Ombre dans sa vie. Ce qui a le mérite de ne pas l'avoir rendue cruche (comme d'autres héroïnes). On fait également la connaissance de certains Chasseurs d'Ombres de New York : Hodge, Jace, Isabelle, Alec... Hodge est l'Archiviste de l'Institut de New York et le précepteur de Jace, Isabelle et Alec. Jace Wayland est un orphelin aux capacités très prometteuses. C'est le bad boy arrogant par excellence. Quant à Isabelle et Alec, ils sont frères et sœurs et aident Jace dans ses missions. On a bien sur le méchant pas beau de l'histoire : Valentin. Extrémiste, il compte bien mettre la main sur la Coupe Mortelle afin de constituer une armée.
En bref, j'ai vraiment apprécié ce premier tome et lirai les suivants très bientôt. Bien sur j'irai voir l'adaptation au cinéma lors de sa sortie. En espérant que le film rendra bien hommage à l'Univers crée par l'auteure.
En bref, j'ai vraiment apprécié ce premier tome et lirai les suivants très bientôt. Bien sur j'irai voir l'adaptation au cinéma lors de sa sortie. En espérant que le film rendra bien hommage à l'Univers crée par l'auteure.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire