vendredi 26 novembre 2010

Tome 3 - Le choix d'aimer - Malorie Blackman



Tome 3
Le choix d'aimer
Malorie Blackman


Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche, puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé.
Dans ce monde, une enfant métisse est pourtant née, Callie Rose. Une vie entre le blanc et le noir. Entre l'amour et la haine. Entre des adultes prisonniers de leurs propres vies, de leur propres destins. Viendra alors son tour de faire un choix. Le choix d'aimer, malgré tous, malgré tout...


********


Que vous dire de ce tome, que j'ai adoré serait un peu trop facile ! Dans cette saga, l'auteure fait évoluer 5 personnages principaux : Meggie, Jasmine, Sephy, Callie Rose et Jude. Les deux premières, sont les grand-mères de Callie Rose, Sephy quant à elle est sa mère, et Jude, c'est un peu le méchant de l'histoire. Donc comme je vous le disais, Malorie les fais évoluer, mais elle nous livre également toutes leurs pensées en changeant de narrateur.
Callie est la fille d'une Prima et d'un Nihil, quelque chose d'assez inédit dans le monde crée par l'auteure, mais au début, elle ne se demande pas de qu'elle ''race" elle est, elle se trouve différente des autres. Les regards en coin ne lui font rien, jusqu'au moment où elle apprend la vérité sur son père, Callum. Une guerre s'ensuit alors entre sa mère et elle. Callie découvre alors qu'elle a toujours vécu entourée de mensonges. Elle rencontre alors son oncle Jude qui fait partie de la Milice de Libération.
En parallèle de l'histoire de Callie, on suit avec avidité le combat de Sephy pour retrouver l'espoir et l'amour. Mais ce n'est pas aisé !
Une saga lourde en émotion, mais qui redonne goût en beaucoup de choses !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire