lundi 29 août 2011

Anita Blake - Tome 10 - Narcisse Enchainé - Laurell K. Hamilton



Anita Blake
Tome 10
Narcisse Enchainé
Laurel K. Hamilton


Les hommes resteront toujours des hommes. Jean-Claude et Richard sont quelque chose de très différent. Depuis des mois, je les évite pour tenter de remettre de l'ordre dans ma tête. Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n'ai pas d'autre choix que d'appeler au secours les deux mâles de ma vie. Seul problème : pour m'aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je me refuse à faire depuis le début. J'ai toujours redouté les conséquences... et la suite des événements prouvera que j'avais bien raison !


********


Avis mitigé...

Pendant les 200 premières pages, je me suis ennuyée à mourir. Anita se lamente, elle met 200 pages à arriver au Narcisse Enchainé et elle ne pense qu'à coucher avec Richard et Jean Claude. A ce moment là, aucune intrigue à l'horizon. Seule avancée : le fait que (trop ?) de nouveaux personnages font leur apparition. Comme le Na-mi-raj Micah et son pard (une meute féline). Mais aussi de nouveaux loups, de nouveaux rats garous, de nouveaux métamorphes... C'est à en mélanger les prénoms !

Puis au bout de 500 pages environs, arrive l'intrigue (enfin !). Plusieurs alphas d'espèces différentes ont disparus. Leurs meutes demandent alors de l'aide à Anita. C'est à partir de là, que mon ressenti est allé en s'améliorant. On retrouve notre bonne vieille Anita qui aime l'action et tout ce qui va avec !

En bref, un tome qui m'a plutôt déçue ! Je laisse encore une chance à Anita, mais ce sera la dernière.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire