lundi 15 août 2011

La Moïra - Tome 1 - La louve et l'enfant - Henri Loevenbruck



La Moïra
Tome 1
La louve et l'enfant
Henri Loevenbruck


Agée de treize ans, Aléa est une orpheline solitaire vivant de menus larcins. Elle dérobe un jour un anneau qui lui confère des pouvoirs étranges. Serait-elle appelée à devenir le Samildanach, l'élu des druides à qui revient la charge de façonner l'avenir du monde ? Chassée par des hommes qui la craignent ou la vénèrent, Aléa doit d'abord apprendre à maitriser ses nouveaux dons au plus vite... Pendant ce temps, dans la forêt, Imala erre, seule. Rejetée par les siens, mise au ban de la meute, cette louve blanche cherche aussi sa place dans le monde. L'espoir de triompher d'un futur incertain suffira-t-il à réunir la louve et l'enfant ?


********


Aléa est une orpheline de 13 ans vivant en Gaelia. Lorsqu'elle trouve une bague sur le cadavre d'un homme dans la lande, sa vie va radicalement changer... Elle est alors poursuivie par les serviteurs d'une créature maléfique que l'on nomme Maolmordha et qui souhaite détruire l’ordre des druides. Pour cela, il doit récupérer le pouvoir du Samildanach dont Aléa semble avoir hérité. Pour échapper à ses poursuivants, Aléa pourra compter sur cinq compagnons de voyage avec lesquels il faudra qu'elle accomplisse son destin...

Parallèlement à l'histoire d'Aléa, nous suivons également la vie d'une louve blanche, Imala. Cette louve est rejetée des meutes de Gaelia à cause de son pelage blanc peut commun. Au fil des pages, elle apprend la vie et ses mœurs, les difficultés et les joies d'une vie de solitaire.

Puis enfin, en fond, une guerre fait rage entre le peuple de Gealia et les Tuathanns, anciens habitant de Gaelia qui réclament leurs terres.

Ce premier tome m'a envouté, l'Univers crée par l'auteur est proche du notre au temps des chevaliers et du Moyen Age (avec le côté magique en plus bien sur !). Les personnages sont attachants et ont chacun leurs secrets et leurs passé.

En bref, n'hésiter pas à lire le premier tome de cette trilogie fantasy si vous êtes débutant dans ce genre, il vous conviendra parfaitement !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire