samedi 5 mai 2012

Le Livre de Saskia - Tome 2 - L’Épreuve - Marie Pavlenko



~~~~~~~~
Le Livre de Saskia
Tome 2
L’Épreuve
Marie Pavlenko
~~~~~~~~


Après la révélation de son identité,
Saskia est livrée à elle-même.
De nouveaux dangers surviennent
et dévoilent la puissance de ses ennemis. 
Est-elle la créature dont parle l'ancienne Prophétie ? 
Pour le découvrir, Saskia doit partir à la rencontre 
de ceux qu'elle croit être ses frères. 
Mais tout se complique. Qui sont ses vrais amis ? 
S'est-elle trompée sur la force du lien qui l'unit à Tod ? 
Saskia doute. 

Et l'étau se resserre...


******** 

! Spoilers sur le tome précédent !

Le premier tome avait été un vrai coup de cœur ! Il ne sera malheureusement pas répété pour ce deuxième tome même si j'ai passé un agréable moment !

Après la révélation de sa nature d'Enkidar, Saskia se retrouve dans un monde dont elle ignore tout les mœurs. Elle n'a que Tod pour la guider. De plus, Saskia semble être la Troisième Enkidar, cet Enkidar prophétique qui doit apaiser les tensions entre Faucheurs et Gardiens. Alors lorsque ses amis Gardiens se font attaquer par le Surclan, Saskia et Tod décident de se rendre dans le Nid, le petit village Faucheur où vive la sœur et le père du jeune homme. Mais bien sûr, les Gardiens et les Humains sont malvenus dans ce petit hameau Faucheur. Alors imaginez l'animosité qu'il peut régnez au Nid lorsqu'il y arrive trois Gardiens !
Saskia va être également soumise à passer l’Épreuve pour déterminer si oui ou non elle est le Troisième Enkidar. Elle va également rencontrer son père. Mais elle découvre un tout nouveau Tod dans ce Nid, un Tod distant qui renoue avec son passé. Dans un environnement clos et tendu, Saskia doit faire face à de multiple ennemis !

J'ai trouvé Saskia moins mature que dans le premier tome. Jalouse et impulsive elle m'a parfois ennuyé. Tod, lui, est moins présent, plus sombre. Mais renouer avec son passé n'est pas toujours facile ! On retrouve également Mara la gardienne et son frère Victor. On fait connaissance avec Neils le père de Saskia que j'ai trouvé très sympathique. Mais aussi Arbelle, la sœur de Tod, qui est atypique mais que j'ai beaucoup apprécié ! Et beaucoup d'autres !

Le style est toujours aussi plaisant et Marie Pavlenko a su encore étendre son Univers ! J'espère en apprendre plus à la lecture du troisième tome qui promet d’être époustouflant !

En bref, ce tome n'est pas un coup de cœur, mais j'ai passé un excellent moment avec Saskia et ses amis !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire