mercredi 23 mai 2012

Les Royaumes Invisibles - Tome 3 - Le Serment d'une Reine - Julie Kagawa



~~~~~~~~
Les Royaumes Invisibles
Tome 3
Le Serment d'une Reine
Julie Kagawa
~~~~~~~~


Tuer le roi de Fer qui menace toute la Faerie. Devenir reine et rétablir la paix - voilà la mission de Meghan. Une mission où elle va risquer sa vie, mais surtout une mission déchirante. Car, pour avoir une chance de réussir, reconquérir ainsi sa liberté et ne plus jamais être une princesse maudite, Meghan devra respecter une condition : renoncer pour toujours à la protection du prince qu'elle aime, et mener seule la bataille...  


********


! Spoilers sur les tomes précédents ! 


Meghan, Ash et Puck ont été exilé du Royaume de Nulle Part alors que la menace des Fées de Fer est de plus en plus forte. La Faerie est dévorée petit à petit par le poison qu'est le Fer. Pendant ce temps, Ash et Meghan sont de retour dans le monde des Humains et se croient enfin libre de vivre une vie normale... Mais Oberon et Mab les deux souverains du Royaume de Nulle Part se voient contraint de lever les exils de nos trois héros car la seule solution pour vaincre les Fées de Fer est de tuer leur souverain ! Et seul Meghan, une demi-sang peut le faire ! S'engage une quête à la recherche du souverain de Fer et une aventure des plus intéressantes...

J'ai beaucoup aimé ce troisième tome. Retrouvé Meghan, Ash et Puck pour une troisième aventure fut des plus plaisant ! On y découvre également de nouveaux personnages comme Bug, une Fée de Fer opposé au nouveau souverain et Rasoir, un petit Gremlin super mignon ! Le couple Meghan/Ash est très présent dans ce tome. J'ai fondu à de nombreuses reprises *_* . Meghan est également devenue plus "dure", courageuse lors de ce tome. Ce n'est plus la jeune fille naïve et parfois exaspérante des premiers tomes !

Julie Kagawa a encore su m'émerveiller avec son univers. Comme par exemple avec les Planeuses : ça doit être génial de voler aux commandes de ces petites bébêtes ! Le style est toujours fluide et ne s'étend pas en descriptions trop longues, ce qui rend la lecture rapide et rythmé. Julie Kagawa oscille entre romance et action pour mon plus grand bonheur ! J'ai beaucoup aimé les scènes de combat très bien décrites et qui ont fait monter mon adrénaline !
 
A l'origine ce roman devait être le dernier de la série, il conclu alors très bien la trilogie mais laisse bien sûr une ouverture pour le 4ème tome qui promet encore d'être très plaisant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire