mercredi 15 septembre 2010

Kate Daniels - Tome 1 - Morsure magique - Ilona Andrews



Kate Daniels
Tome 1
Morsure magique
Ilona Andrews


À Atlanta deux réalités s'opposent : celle de la technologie et celle de la magie. Pendant une vague magique, les mages sauvages lancent leurs sorts et des monstres apparaissent, les armes à feu refusent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus. Puis la vague se retire aussi vite qu'elle est venue en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux. Nous vivons une époque dangereuse. Mais dans le cas contraire, je serais au chômage. Quand les gens ont des ennuis qui relèvent de l'occulte et que la police ne veut ou ne peut pas régler, on fait appel aux mercenaires de la magie comme moi. Mais quand un nécromancien anéantit la seule famille qui me reste, je n'attends plus les ordres et je dégaine mon sabre.


********


Quand j'avais lu ce livre pour la première fois, il ne m'avait pas plus plu que ça! Mais quand je les refermé cette fois-ci, j'avais le sourire aux lèvres! Un concentré d'action, de magie, de séduction. Tout pour faire un bon livre de bit-lit. Ce premier tome est plutôt axée sur la personnalité de Kate et son mode de vie. Elle ne se laisse pas faire, n'aime pas mettre des innocents en danger. Mais il y a aussi des zones d'ombres sur elle, comme le pouvoir que son sang détient, ce qu'elle est. La séduction est que très peu présente, mais un certain Curran, nous fais de l'oeil!
Je lirai avec plaisir le tome 2 en espérant que Curran que se dévoile un peu plus!


1 commentaire:

  1. il me fait de plus en plus envie celui-là!
    je vais bientôt me le faire ! Mouhahahaha !

    RépondreSupprimer