mercredi 31 août 2011

Les Enchanteurs - Tome 1 - 16 Lunes - Kami Garcia & Margaret Stohl



Les Enchanteurs
Tome 1
16 Lunes
Kami Garcia & Margaret Stohl


J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des États-Unis. Elle était belle et mystérieuse.
Si j’avais su qu’en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.

L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

********


Coup de !


Gatlin, sud des États-Unis, des habitants aux esprits fermés, aux préjugés faciles, effrayés par la différence... Gatlin est aussi le lieu où vit Ethan, 16 ans. Ethan est sportif, intelligent, respecté, aimé. Une vie parfaite pourrait-on croire, non ? Mais Ethan c'est aussi un garçon qui a perdu sa mère, qui est élevé par une gouvernante, qui a un père qui se cloître dans son bureau à longueur de journée... Mais aussi un garçon qui rêve de grands horizons, de différence ! Depuis quelques mois, des rêves étranges le hantent, il essaye de sauver une jeune fille de la mort mais à chaque fois il échoue... Lors d'une nouvelle année au lycée Jackson, il ne se doutait pas que LA nouvelle qui alimente toutes les conversations soit la jeune fille de son rêve...

A partir de ce moment, la vie d'Ethan change, il est inexplicablement lié à cette étrangère qui n'est autre que Lena Duchannes, le nièce du soit disant fou du Manoir Ravenwood... Tous les habitants de Gatlin ou presque s'acharne alors sur Lena. Ethan prend alors le risque de la protéger. Mais un ennemi plus puissant veut s'abattre sur Lena, son propre destin...

Dans ce roman, plane une atmosphère pensante, lourde de mystères, de non-dits... J'ai été happée dès les premières pages dans l'histoire d'Ethan et Lena, de la malédiction qui s'abat sur eux, par la cruauté dont certains peuvent faire preuve...

Les personnages, sont bouleversant, simples mais si beaux à la fois. Puis il y a bien sur le lot de méchants : les pimbêches de cheerladers, les mégères de Gatlin et le Destin lui même...

Un premier tome qui à le gout d'une poésie, d'une histoire d'amour, d'un voyage... Un énorme coup de pour moi !


16 Lunes sort en poche le 12 octobre 2011, 17 Lunes est déjà disponible en grand format et 18 Lunes sort lui aussi en octobre chez Black Moon !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire