lundi 15 août 2011

Percy Jackson - Tome 2 - La Mer des Monstres - Rick Riordan



Percy Jackson
Tome 2
La Mer des Monstres
Rick Riordan


Lorsqu'une simple partie de foot se change en bataille contre un gang de cannibales géants. Percy le demi-dieu a un terrible pressentiment... Comme le lui annonçaient ses étranges cauchemars, les frontières magiques qui protègent la Colonie des Sang-Mêlé sont empoisonnées. Pour sauver leur domaine, Percy et ses amis devront parcourir la mer des Monstres, qui porte bien son nom.


********


Au début de ce deuxième tome, nous retrouvons notre Percy Jackson qui a réussi à tenir une année entière dans le même collège et qui entame son dernier jour de cours. Et c'est là que les ennuis commencent pour notre jeune héros...

De plus, Percy fait des rêves étranges à propos de son ami Grover qui sont également liés à la Colonie des Sang-Mêlés qui est en danger. S'ensuit une quête pour notre héros et ses amis Annabeth et Tyson qui est un ami du collège de Percy.

J'ai vraiment apprécié ce deuxième tome, on retrouve les personnages qu'on avait aimé dans le premier tome, l'humour de l'auteur également, et bien sur le grand méchant Cronos et ses sbires.

En bref, une lecture agréable et divertissante !

2 commentaires:

  1. Cette série est l'une de mes préférée ! J'adore le personnage de Percy, l'humour et la plume de l'auteur... J'espère que tu aimeras tout autant les prochains tomes, moi en tout cas je les ai dévorés ! ^^

    RépondreSupprimer
  2. J'entame le 3ème tome dès ce soir ! J'espère être à jour pour la sortie du dernier tome en poche en septembre :D.

    RépondreSupprimer