samedi 5 novembre 2011

La Communauté du Sud - Tome 7 - La Conspiration - Charlaine Harris



~~~~~~~~
La Communauté du Sud
Tome 7
La Conspiration
Charlaine Harris
~~~~~~~~


Après les dégâts provoqués par l'ouragan Katrina, la Reine des vampires avait tout perdu et était accusée de meurtre ! Et bien sûr, moi seule pouvait la blanchir ! On m'a donc envoyée, moi, Sookie Stackhouse, avec la délégation officielle, au sommet des vampires. J'avoue que je n'étais pas mécontente de quitter Bon Temps pour les bords du lac Michigan. Il allait s'en passer, des choses ! À commencer par des meurtres. Beaucoup de meurtres.
Trahie par son grand amour aux longues canines, la jeune serveuse télépathe doit non seulement gérer un nouveau prétendant - un tigre-garou ô combien séduisant ! - mais également aider la Reine à recouvrer sa puissance financière et son autorité morale. Sookie devra choisir son camp, au jeu dangereux de la vie et de la mort...


********


Le meilleur tome pour le moment !

Dans ce nouvel opus notre héroïne Sookie, va être complétement immergée dans le monde vampirique. Alors que le cyclone Katrina a balayé la Nouvelle-Orléans, détruisant en partie le palais de la reine vampire de la Louisiane : Sophie-Anne Leclerq mettant en mauvaise posture cet État qui a perdu certains de ses vampires dans les inondations et qui commence à être en manque d'argent. La reine était déjà en très mauvaise posture avant cette catastrophe. En effet, accusée du meurtre de son mari, le roi de l’Arkansas, Sophie-Anne doit à la fois réorganiser son territoire et préparer son procès. Procès qui se tiendra lors d'un sommet où tout les rois et reines vampires des USA seront présents accompagnés d'une délégation. Sookie est alors engagée par Sophie-Anne pour espionner les pensées humaines qui seront présentent au sommet. Sookie découvre alors tous les côtés du monde vampirique : la politique, la justice, les manigances, les trahisons... Mais son séjour dans le prestigieux hôtel en forme de pyramide ne sera pas de tout repos...

J'ai aimé retrouver tous les personnages, même si l'intrigue se passe en dehors de la petite ville de Bon Temps. J'ai trouvé Sookie un peu moins cruche que dans les tomes précédents. Elle a plus de réflexion, plus de confiance en elle. Amélia sa colocataire est optimiste, extravertie... Je l'adore ! J'espère qu'on en apprendra un peu plus sur elle. Eric, le Viking super sexy *oui oui l’acteur de la série TV n'y est pas pour rien :P* est bien sûr présent. Son attachement pour Sookie est floue et innommable pour le moment. Il y a aussi Quinn, le nouveau petit ami de Sookie. Moi il me fait penser à un gros nounours tellement sa personnalité ne correspond pas à son physique de catcheur. J'ai également beaucoup aimé la reine Sophie-Anne, son caractère, sa façon de protéger la Louisiane de toutes les manières possibles...

De plus le style de l'auteure est plus épuré, il m'a permit de vraiment me plonger dans l'intrigue. De vivre pleinement le chapitre 17 qui était haletant et très bien décrit au niveau ressentis/sentiments.

En bref, une intrigue intéressante, des personnages plus développés, une immersion totale dans le monde vampirique. Un coup de !


Le tome 11 sortira en janvier 2012 aux éditions J'ai lu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire