mardi 1 novembre 2011

Rachel Morgan - Tome 4 - Pour une Poignée de Charmes - Kim Harrison



~~~~~~~~
Rachel Morgan
Tome 4
Pour une Poignée de Charmes
Kim Harrison
~~~~~~~~


Rachel Morgan est devenue une sorcière des arts noirs ! Ce n'est pas du goût des êtres mauvais qui hantent les nuits de Cincinnati : les humains comme les morts, tous veulent la posséder, coucher avec elle et la tuer, et pas forcément dans cet ordre.
Mais voilà que Nick, un mortel qui a jadis aimé puis abandonné Rachel, est de retour dans sa vie. Merci du cadeau ! Nick est hanté par les secrets de son passé et traqué par des créatures sauvages prêtes à tout détruire pour obtenir quelque chose qu'il possède.
Bien qu'elle doive faire profil bas si elle ne veut pas encourir la vengeance d'un démon qui la déteste, Rachel est forcée d'agir, et vite, car la meute se rassemble pour la première fois depuis des millénaires pour ravager et conquérir le monde. Les garous et les vampires vont se battre pour la suprématie !


********


Spoiler sur les tomes précédents !

Un tome plaisant !

Rachel à toujours le don d'attirer les problèmes. Cette fois-ci c'est un des 54 mouflets *oui oui rien que ça !* de Jenks, Jax, qui est dans la panade. Et qui l'a attiré dans ce plan foireux ? Nick, l'ex de Rachel bien sûr ! Ce dernier après être parti lâchement de Cincinnati a repris ses activités plus ou moins légales. Rachel va donc partir accompagnée de Jenks pour sauver le petit pixie. Mais pour cela, Rachel va être obligée de tacher son âme, son aura avec des malédictions démoniques. Arrivés à destination, nos 2 héros s'aperçoivent que la situation est plus grave qu'on pourrait le croire. Nick est détenu sur une île car il pensait entourlouper ses patrons pour se faire de l'argent. Et Rachel, généreuse et avide d'aventures comme elle l'est va l'aider malgré toutes les crasses qu'il a pu lui faire...

J'ai adoré retrouver nos trois comparses : Rachel, Ivy et Jenks ! L'humour du pixie m'avait manqué durant le dernier tome ! Le retrouver, en taille géante, m'a beaucoup fait sourire. Par contre la relation Ivy-Rachel prend un tournant différent dans ce tome, je suis curieuse de voir ce que l'auteure nous réserve... De plus Rachel nous fait une sorte de crise existentielle durant tout le tome, j'espère qu'elle aboutira à quelque chose dans les prochains tomes. Nick, quant à lui, m'a énormément déçue... Je le trouvais absolument craquant dans les premiers tomes, mais là en connaissant sa véritable façon d'être, son avidité pour l'argent m'a totalement refroidie... Mais c'est pas pour ça que je vais tomber sous le charme de Kisten. Y a quelque chose qui me dérange dans son personnage mais je ne saurai vous dire quoi.

Les 100 dernières pages sont plutôt haletantes ! Par contre le reste du tome est constitué de quelques longueurs. Mais bon c'est normal que sur 700 pages il y ai quelques longueurs je pense...

En bref, un tome divertissant mais un peu longuet. Des personnages toujours aussi haut en couleur et des méchants à la pelle. Je lirai la suite avec plaisir !


Le tome 6 initialement prévu pour le tout début d'année prochaine chez Milady à été repoussé à une date encore inconnue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire