jeudi 8 décembre 2011

Bleu Cauchemar - Tome 2 - Blanc Fantôme - Laurie Faria Stolarz



~~~~~~~~
Bleu Cauchemar
Tome 2
Blanc Fantôme
Laurie Faria Stolarz
~~~~~~~~


Ça recommence. Encore des cauchemars. Mais cette fois pour Lucy, c'est pire. Elle reçoit des lettres anonymes. Avec des messages menaçants, qui lui décrivent ses rêves. Et puis il y a Jacob. Le beau jeune homme a aussi des prémonitions. Qui concernent Lucy. Ou plutôt sa mort. Il veut la protéger et elle succombe à son charme. Après tout, ne font-ils pas les mêmes cauchemars?


********


Coup de !

C'est peut-être léger, mais je suis vraiment rentrée dans l'histoire !
Après une année de seconde sous haute tension, Lucy et ses amies, Amber et Drea, espéraient une année de première normale. Mais voilà, cela va faire un an que Donovan a tué Veronica et les cauchemars recommencent... Lucy rêve d'un sous sol, de "M" rouge sang le long des murs et sur les sols et ces rêves entrainent des vomissements incontrôlablent. En plus des cauchemars, Lucy reçoit des lettres anonymes et elle est suivie par un garçon. S'ensuit alors une enquête remplie de suspens !

J'ai aimé retrouver Lucy. C'est une jeune fille pleine de ressources, très droite, loyale. Comparée à ses 2 amies qui m'insupportent. Dréa est une petite prout-prout *ou si vous préférez : "je suis riche donc je fais ce que je veux et en plus je suis une sainte-nitouche".Amber, elle, est une "je m'en foutiste", d'accord elle ajoute une petite touche d'humour mais bon... Chad, le petit ami de Lucy, n'est pas vraiment expressif, ni courageux, c'est surement pour ça que je préfère... Jacob ! Jeune sorcier, il rêve de Lucy. Il lui sera d'une grande aide tout au long de ce tome. De plus, j'avoue avoir craqué pour lui, je suis curieuse d'en apprendre sur son compte lors du prochaine tome !

Le style de l'auteure m'a transporté ! C'est simple, mais le suspens est bien là, les ressentis sont très bien décrit ! La tension était présente tout en moi. Quand Lucy était effrayée, je l'étais tout autant !

En bref, une intrigue à la fois très bien ficelée et très éprouvante pour la lectrice que je suis ! Un coup de !



Le tome 3, Gris secret est déjà disponible aux Editions Michel Lafon Wiz. Le format poche, lui, sera disponible le 13 janvier 2012 !

4 commentaires:

  1. J'ai plutôt était déçu par cette saga. Je me suis arrêté au second tome :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dommage pour toi car justement le 3 ème tome est plus riche en rebondissements...
      Qu'est ce qui ne t'a pas plu dans cette saga ?? ^^

      Supprimer
  2. J'avais vraiment accroché avec le premier tome et je m'étais dit que je lirais certainement la suite, ton avis confirme mon envie d'approfondir la saga !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ! Ravie de t'avoir redonner envie de te plonger dans cette saga ! :D

      Supprimer