mardi 10 juillet 2012

Les Enchanteurs - Tome 3 - 18 Lunes - Margaret Stohl & Kami Garcia



~~~~~~~~
Les Enchanteurs
Tome 3
18 Lunes
Margaret Stohl et Kami Garcia
~~~~~~~~


Je pensais que rien ne me surprendrait plus. Jamais. Que Lena et moi avions connu le pire, survécu à l'impossible. Mais ces derniers temps, notre bonne vieille bourgade de Gatlin est en proie à une série de fléaux dignes de l'Apocalypse.
Il y a aussi ces cauchemars et ces visions étranges qui ne cessent de me hanter. Et toutes ces choses que j'oublie, ces moments où je ne me reconnais plus moi-même. La malédiction de la lune, les Enchanteurs des Ténèbres, la Garde Suprême : quelle est ma place, à moi, dans tout cela ?


********


! Spoiler sur les tomes précédents ! 


Depuis que Lena à répondu l'Ordre des choses, Gatlin est victime de la sécheresse et d'une invasion de criquets. Link est devenu Linkube, mi-Mortel mi-Incube. Ethan, lui, fais des cauchemars quotidiens et recommence à entendre un nouvel air : celui de la Dix-huitième Lunes. Mais à qui cet air fait-il référence ? De plus, Abraham ne désespère pas de voir le malheur s'abattre sur Terre. Ethan et Lena vont devoir décrypter cet air occulte pour sauver le monde.

J'ai adoré retrouver tous les personnages de cette saga ! Lena et Ethan sont toujours aussi mignons, Link et Liv toujours aussi marrants. Marian, Amma et Macon sont toujours aussi sages et attachants malgré les changements qui se sont opérés en eux et dans leurs personnalités.

L'écriture est toujours aussi plaisante, fluide, presque poétique. Mais j'ai trouvé qu'il y avait trop de descriptions. A chaque tome les auteures nous en apprennent un peu plus sur l'Univers des Enchanteurs et j'adore ça ! Par contre je hais Kami Garcia et Margaret Stohl pour la fin avec laquelle elle nous on laissé ! Viiiiiite la suite !

En bref, un tome que j'ai apprécié malgré ces descriptions trop nombreuses. Vivement octobre pour la suite et fin de cette saga très originale !


Petite citation

"Crois-tu que l'amour soit possible avant qu'on se soit rencontré pour la première fois, L ?
-Crois-tu que l'amour soit possible après qu'on s'est rencontrés pour la dernière fois, Ethan ?"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire