mardi 31 juillet 2012

Vampire Academy - Tome 4 - Blood Promise - Richelle Mead



~~~~~~~~
Vampire Academy
Tome 4
Blood Promise
Richelle Mead
~~~~~~~~


DIMITRI'S HEART HAS GONE DARK.
Now Rose must journey to the ends of the earth to find - and kill - her one true love...

Or has the come to join him ? 

My heart shattered. My world shattered.
You will lose what you value most...
It wasn't my life... It wasn't even Dimitri's life.
What you value most. 
It was his soul.


********


! SPOILER SUR LES TOMES PRÉCÉDENTS !


Rose a décidé de quitter l'académie Saint Vladimir pour traquer et tuer un Strigoï, l'homme qu'elle aime, Dimitri. Le roman raconte cette difficile traque qui commence dans le pays natal de Dimitri : la Sibérie. Mais Rose se rendra très vite compte que les choses ne seront pas aussi simple qu'elle l'avait pensé. Arrivera-t-elle, aura-t-elle le courage de planter un pieu dans le cœur de l'homme qu'elle à aimé...qu'elle aime même si elle sait que la mort vaut mieux que d'être à l'état de Strigoï, ni mort ni vivant ? Parallèlement aux aventures de Rose, Lissa et ses pouvoirs seront mis à durs épreuves.

J'ai adoré ce tome ! On est, tout le long du roman dans l'expectative de retrouver Dimka. C'est stressant, oppressant... Mais surtout je n'aurai pas aimé me retrouver dans la situation de Rose. Ses choix sont tellement difficiles à faire. Mais elle est restée forte, et je l'admire pour ça ! Son comportement me fait même réfléchir sur : Doit-on briser ses convictions par amour ?

Côtés personnages, on retrouve les personnages principaux : Rose, Lissa, Christian, Adrian... Et on découvre également Avery, une jeune Moroï qui va être l'amie de Lissa.

Blood Promise est un roman dur : j'ai pleuré à de nombreuses reprises. Et ce n'est pas fini. Richelle Mead nous délivre dans les dernières pages des informations qui promettent un cinquième tome avec beaucoup d'actions et de nouvelles découvertes sur l'Univers de Rose et Lissa.

En bref, un roman que j'ai vraiment aimé ! J'espère avoir le temps en aout de lire le cinquième tome !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire