samedi 22 décembre 2012

Les Enchanteurs - Tome 4 - 19 Lunes - Margaret Stohl & Kami Garcia




~~~~~~~~
Les Enchanteurs
Tome 4
19 Lunes
Margaret Stohl & Kami Garcia
~~~~~~~~


Je n'aurais jamais cru que tout finirait comme ça. Que je mourrais si jeune. Et pourtant...
Depuis que je me suis jeté du haut du château d'eau, j'ai tout perdu. Ma vie, ma famille, mes amis. Et surtout Lena.
Je suis mort pour sauver Gatlin. Je pensais que c'était mon destin. Maintenant, je n'en suis plus si sûr. Dans l'au-delà, certaines choses s'éclaircissent : je n'aurais peut-être pas dû mourir. Mais qui a voulu ma disparition dans ce cas ? Et pourquoi ?
Je dois rejoindre l'Enchanteresse que j'aime plus que tout au monde... quel que soit ce monde. Je dois retrouver Lena et le monde des Mortels. Quel qu'en soit le prix..

L'amour pourra-t-il vaincre la mort ? 


********


! Spoilers sur les tomes précédents !


Après s'être sacrifié pour remettre l'Ordre des Choses... dans le bon ordre, Ethan se retrouve dans l'Autre-Monde. Ce lieu regroupe des Diaphianes, des personnes n'étant pas encore passées de "l'autre côté" car quelque chose les retiens. Cet endroit où Ethan réapparait est une reproduction de Gatlin, le jeune garçon y retrouve sa tante récemment décédée et sa mère. Ces dernières vont le guider pour que notre jeune héros puisse rejoindre le monde des vivants et retrouver Lena. Mais personne n'a encore jamais réussi un tel exploit...

Dernier opus de la saga, ce tome est différend des autres. Ethan n'est plus notre seul narrateur, on découvre dans ce roman le point de vue de Lena : ses pensées, son chagrin depuis la disparition de son bien aimé. On retrouve également Amma, Macon, Liv, John, Link... Toutes la fine équipe dévastée par la perte de notre héros. 

Nos auteures nous emportent dans une aventure entre les deux monde, entre l'espoir de deux amoureux séparés par la mort. On espère qu'une chose : qu'Ethan et Lena puissent de nouveau être réunis ! J'ai savouré chaque page, chaque paragraphe, chaque mot, chaque lettre de ce roman pour me rappeler qu'un amour n'est jamais impossible, qu'il est juste peuplé d'obstacles qu'il faut avoir le courage de surmonter. Malheureusement, ce tome souffre de quelques longueurs qui m'ont gêné parce que je n'avais pas forcément le temps de lire plus d'un chapitre par jour à cause des cours. J'avais même parfois du mal à vouloir me replonger dans ce tome. 

En bref, une très bonne conclusion pour cette saga malgré quelques longueurs. Je suis maintenant impatiente de découvrir cette saga au cinéma ! 


La Bande-Annonce du film : 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire