mercredi 1 mai 2013

Georgina Kincaid - Tome 4 - Succubus Heat - Richelle Mead



~~~~~~~~
Georgina Kincaid
Tome 4
Succubus Heat
Richelle Mead
~~~~~~~~


Libraire le jour, succube la nuit.
Georgina Kincaid est un vilain, vilain succube : depuis sa rupture avec l’auteur de best-sellers Seth Mortensen, elle est devenue si insupportable que son patron Jérôme, l’archidémon de Seattle, décide de la «prêter» à l’un de ses rivaux… et de lui faire jouer les Mata Hari. Mais Jérôme est enlevé et Georgina perd ses pouvoirs ! Point positif : rien ne l’empêche plus de coucher avec Seth sans l’estourbir – sauf un détail : sa nouvelle petite amie. Georgina semble être la seule à vouloir retrouver Jérôme, et elle a peu de temps avant que l’enfer se déchaîne…


******** 


/!\ Spoilers sur les tomes précédents /!\ 


Georgina a très mal vécu sa rupture avec Seth. Depuis quatre mois elle a une véritable attitude de garce et cumule les mauvais points auprès de son patron démoniaque Jérôme. Celui-ci décide alors de la prêter à son rival du Canada, Cedric. Officiellement Georgie est en mission pour arrêter les agissements d'un petit groupe de satanistes dans la ville de Vancouver. Officieusement elle est là pour espionner Cedric et voir si celui-ci à toujours des vues sur le territoire de Jérôme. Mais Georgina va vite changer de mission lorsque Jérôme aura disparu et que ses pouvoirs se seront envolés. S'ensuit une intrigue palpitante et de bons moments de romance.

Ça fait un peu plus d'un an que ce quatrième tome traine dans ma PAL. Il fut donc difficile pour moi de me remettre les événements précédents. Mais une fois ceci fait, j'ai dévoré ce tome à une vitesse hallucinante. Même si ce tome ne révolutionne pas la bit-lit, j'ai vraiment passé un excellent aux côtés de Georgina et de tout ses amis.

Georgina a vraiment changé depuis sa rupture avec Seth. Elle fume, passe son temps à boire, sort avec un voyou et couche avec n'importe qui (même si c'est son métier y a quand même des limites.). On retrouve également dans ce tome Peter, Cody et Hugh. Les deux premiers sont toujours aussi optimistes et drôles. Hugh, quant à lui, reste un personnage assez énigmatique que j'aimerai un peu plus découvrir.

Richelle Mead fait alterner, dans ce tome, les moments d'intrigue et de romance. On a vraiment la possibilité de mener notre petite enquête tout au long du roman comme Georgie. Côté romance, on alterne entre les moments intimes de Dante et de Gerogina et les prises de bec entre Seth et cette dernière. Plusieurs moments sont déchirants pour notre succube. J'ai failli lâcher ma petite larme.

En bref, j'ai passé un excellent moment avec Georgina et il me tarde de découvrir le cinquième tome qui sortira le 31 mai aux éditions Milady au format poche (depuis qu'on l'attendait ! :D).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire