lundi 6 mai 2013

Lily Bard - Tome 5 - Vengeance Déloyale - Charlaine Harris



~~~~~~~~
Lily Bard
Tome 5
Vengeance Déloyale
Charlaine Harris
~~~~~~~~


 "Vivre avec moi n'est pas toujours facile, cela peut même parfois petre dangereux. Pour chasser mes vieux démons, Jack m'a conseillé de suivre une thérapie de groupe. Mais quand la psy semble elle aussi avoir quelques soucis à régler, les séances prennent un tout autre tour ! Une parfaite occasion de poursuivre ce travail d'introspection... à ma façon !"


********


/!\ Spoilers sur les tomes précédents /!\


Nous retrouvons Lily pour une dernière aventure ! Tout commence lorsque le corps d'une femme est retrouvé dans le bureau de la thérapeute qui suit Lily est d'autres femmes de Shakespeare concernant les agressions sexuelles qu'elles ont vécues. Mais ce n'est pas le seul mystère qui entoure la jeune thérapeute. Cette dernière est également harcelée depuis des années à travers tout le pays. Lily prendra-t-elle le risque de se mêler de cette affaire ou écoutera-t-elle son corps et son cœur ?

Ce cinquième tome est très dur pour notre héroïne. En effet, Lily voit sa vie changer, son corps vieillir et ça lui fait... peur. J'ai eu la boule au ventre durant une bonne partie de ce roman car j’appréhendais ce qu'il pouvait lui arriver. Jack est toujours fidèle à lui même et soutient Lily dans les moments durs sans l'étouffer. L'intrigue, quant à elle, tient la route et nous avons le temps de résoudre nous même l'affaire.

Charlaine Harris ne referme pas les portes à cette série puisqu'elle laisse une porte grande ouverte quant à la poursuite de la carrière de Lily en tant que détective privée. 

En bref, un dernier tome plaisant mais très dur pour notre héroïne. J'espère recroiser Lily dans un des derniers tomes de la Communauté du Sud afin de connaître la continuité de son idylle avec Jack et celle de sa carrière.

1 commentaire: