samedi 1 septembre 2012

Alpha et Oméga - Tome 0 - L'Origine - Patricia Briggs



~~~~~~~~
Alpha et Oméga
Tome 0
L’Origine
Patricia Briggs
~~~~~~~~


Découvrez la rencontre d’Anna, une jeune louve battue et violée, et de Charles, le fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord. Envoyé par son père pour démêler une affaire délicate à Chicago, Charles est accueilli par Anna, que sa meute traite en esclave. Leurs regards se croisent et il comprend qu’il va devoir apprivoiser cette farouche jeune femme qui est bien plus que ce qu’elle ne paraît…


********


Dans ce préquel, Patricia Briggs nous offre l'histoire de la rencontre des deux personnages principaux de la série Alpha et Oméga : Anna et Charles. Anna est une jeune louve-garou maltraitée dans sa meute de Chicago. Charles, lui, est le fils du Marrok : Le chef de tous les loup-garous d'Amérique du Nord.
Charles est envoyé à Chicago par son père après un appel d'Anna lui disant que son Alpha, Léo, enlève des hommes pour faire d'eux des loup-garous. La jeune femme va alors devoir l'héberger pour qu'il mène son enquête. Charles, le très vieux loup, sent alors qu'Anna est sa compagne. Mais comment convaincre une jeune femme qui a été torturée et violée qu'on ne lui veut aucun mal ?

Malgré sa petite taille, à peine 120 pages, cette nouvelle nous permet de faire connaissance avec des personnages attachants et pleins de mystères. Anna malgré son statut de soumise dans sa meute va se révéler être tout autre chose. De plus les épreuves qu'elles a pu vivre ne la laisseront pas, selon moi, des marques à vie. Un caractère bien trempé se cache derrière toutes ses blessures. Charles, lui, est un vieux loup qui à du mal à se faire aux temps modernes. Il ne parle pas beaucoup de lui et j'espère qu'on en apprendra plus à son sujet dans le reste de la série !

En bref, Patricia Briggs nous fait passer un bon moment avec cette nouvelle et me rend impatiente de commencer le premier tome de la série Alpha et Oméga !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire