mardi 11 septembre 2012

Bleu Chauchemar - Tome 4 - Rouge Souvenir - Laurie Faria Stolarz



~~~~~~~~
Bleu Chauchemar
Tome 4
Rouge Souvenir
Laurie Faria Stolarz
~~~~~~~~


Depuis que Jacob n’est plus là, Lucy est désespérée. Les cauchemars sont revenus. Pire que tout, une voix hante ses mauvais rêves. Chaque nuit, c’est le même murmure : trouve celle qui partage le même don que toi. Lucy n’a pas le choix, elle doit chercher la mystérieuse inconnue. Sans savoir qu’une fois la jeune fille trouvée, une terrible épreuve l’attend. 


********


! Spoilers sur les tomes précédents ! 


Dans ce dernier tome, nous retrouvons Lucy et Amber dans un tout nouvel environnement : la fac. Mas bien sur, après la mort de Jacob, Lucy n'a pas trop la tête aux études. Elle passe donc ces journées et ses nuits a dormir dans l'expectative de rêver de son défunt petit ami. Mais lorsque le directeur de la fac demande a Lucy d'aider sa fille , qui elle aussi semble faire des rêves prémonitoires. Elle va devoir reconstruire sa vie pour comprendre ce que ces a elle tentent de lui apprendre. Parallèlement, nous suivons les aventure de Ormeau, un jeune homme amnésique qui a trouvé un refuge dans un camp de marginaux. 

J'ai un vrai pincement au cœur a l’idée d'avoir terminée cette série. Les tomes vont crescendo. Je me suis vraiment attachée aux personnages qu'a su créer l'auteure. J’espère que nous aurons l'occasion de retrouver Lucy et ses amis car malheureusement la fin ne m'a pas entièrement satisfaite. Je ne peux pas vous parler plus en détail de ce tome sans vous dévoiler trop de choses sur l'intrigue.

En bref, ce dernier tome est rempli d'action, d’émotions et je quitte avec nostalgie cet Univers qui m'a permis de passer de si bon moments !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire