dimanche 23 septembre 2012

Alpha et Oméga - Tome 1 - Le Cri du Loup - Patricia Briggs



~~~~~~~~
Alpha et Oméga
Tome 1
Le Cri du Loup
Patricia Briggs
~~~~~~~~


Anna a toujours ignoré l’existence des loups-garous, jusqu’à la nuit où elle a survécu à une violente agression… et en est devenue un elle aussi. Dans sa meute, elle a appris à faire profil bas et à se méfier des mâles dominants jusqu’à ce que Charles Cornick, Alpha, et fils du chef des loups-garous d’Amérique du Nord entre dans sa vie. Il affirme qu’Anna est non seulement sa compagne, mais qu’elle est aussi une Omega d’une puissance rare… ce qui se révélera très utile pour traquer un loup-garou doté d’une magie si sombre qu’il pourrait menacer l’ensemble de la meute.


********


Charles ramène Anna dans le Montana après avoir résout une sombre affaire à Chicago. L'arrivée d'Anna est remarqué dans la petite ville d'Aspen Creek. En effet, la jeune femme est maintenant la compagne d'un des fils du Marrok, l'Alpha de tous les loups d'Amérique du Nord. Mais à peine installés, Charles est réquisitionné pour traquer un loup solitaire dans les montagnes hostiles du Montana. Mais est-ce vraiment un loup solitaire ? Notre couple va alors vivre des aventures... glacées !

On découvre dans ce premier tome la meute du Marrok. On en a bien sur entendu parler dans la série Mercy Thompson, mais les découvrir en tant que personnage de premier plan a été un réel plaisir ! Tous les membres de cette meute sont atypiques avec en général un passé assez tumultueux. On rencontre Leah, la compagne du Marrok. Cette femme est une garce en puissance : arrogante, égoïste... Vous voyez le genre ?! Ensuite il y a Sage, la petite curieuse ultra pétillante du groupe. Une vraie journée ensoleillée ! Il y a aussi Asil, le vieux loup de la meute qui attend la mort avec sérénité depuis l'assassinat de sa compagne. Il y a bien sur d'autres personnages secondaire qui gravite autour de notre couple et que je suis impatiente de découvrir un peu plus en profondeur.

Patricia Briggs nous entraine dans une enquête mouvementée. Anna et Charles doivent faire ce qu'ils peuvent avec les moyens du bord uniquement équipés de raquettes et de sacs à dos : la tension est omniprésente. Malheureusement avec le lycée, le code et autres je n'ai pas pu réellement rentrer dans ce suspens ! Mais j'ai quand même grandement apprécié cette lecture ! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire