lundi 1 octobre 2012

Cassandra Palmer - Tome 2 - L'Appel de l'Ombre - Karen Chance



~~~~~~~~
Cassandra Palmer
Tome 2
L'Appel de l'Ombre
Karen Chance
~~~~~~~~


Cassandra est devenue la Pythie, celle qui règne sur toutes les voyantes du monde.
D’habitude, on accède à ce sacerdoce après des années de formation, mais le cas de Cassie n’est pas vraiment habituel. Toute une galerie de vamps, de Faes et de mages convoitent son pouvoir exorbitant pour le détruire ou s’en emparer… alors qu’elle n’ose même pas l’utiliser ! Pour tout arranger, un maître vampire lui a jeté un sort destiné à éloigner tous ses courtisans. Cela pourrait d’ailleurs expliquer l’attirance qu’elle éprouve pour lui. C’est la goutte d’eau : Cassie est décidée à ne plus se laisser manipuler !


******** 


! Spoilers ! 


Cassie est maintenant la détentrice du pouvoir de la Pythie. Pour finaliser son statut, la jeune femme doit avoir une relation sexuelle. Mais en temps de guerre, avec une armée aux trousses... Notre héroïne à d'autres chats à fouettés. Après avoir fait faux bond au Sénat, avoir mis le Cercle des mages en rogne, Cassie n'a qu'une idée : Retrouver Tony, le vampire qui l'a élevé, le tuer ainsi que ses alliés et retrouver son père. Mais la jeune femme à une liste de choses à faire qui s'allonge de jour en jour...

J'avais aimé l'Univers que j'avais découvert dans le premier tome de cette saga sans plus. Mais la deuxième incursion fut plus concluante ! Les sauts dans le temps de notre héroïne m'ont beaucoup plut. De plus l'action est quasi omniprésente pour mon plus grand plaisir. Cassandra n’arrête jamais !

Côté personnages, très peu de nouveaux. Cassandra est toujours la jeune femme têtue et pas très maligne du premier tome. Mircea, le vampire, est beaucoup moins présent dans ce tome-ci en tant que personnage actif. Pritkin, le mage guerrier, occupe une très grande place dans ce roman. Il semblait antipathique lors du premier tome mais il se révèle être un personnage très attachant ! Billy le fantôme a lui aussi été moins présent lors de ce tome. Par contre, il m'a parfois ennuyé avec ses remarques lourdes et inutiles.

Il est difficile de donner un réel avis sans trop spoiler mais c'est un très bon tome rempli d'action et d'humour. Apparemment la saga s'améliore de tome en tome ! :D

Aucun commentaire:

Publier un commentaire