dimanche 20 janvier 2013

Apocalypsis - Tome 1 - Cavalier Blanc : Alice - Eli Esseriam




~~~~~~~~
Apocalypsis
Tome 1
Cavalier Blanc : Alice
Eli Esseriam
~~~~~~~~


"Cela doit être très reposant, parfois, d'être une personne lambda, destituée de toute responsabilité, lovée dans l'ignorance de tout ce qui se joue dans des sphères plus élevées. Pour la première fois, je les regarde avec une sorte de jalousie contenue. La fin du monde, pour eux, se définit par une mauvaise note en latin, déchirer son pantalon au niveau des fesses ou se faire larguer devant tout le monde dans la cour du lycée."
Alice Naulin, Cavalier Blanc


******** 


 Dans notre monde vivent quatre adolescents de 17 ans élus comme cavaliers de l'Apocalypse. Alice est l'un d'eux. Adoptée, elle est complétement différente des gens de son âge. Son intelligence surpasse celle d'Einstein. Alors lorsqu'elle découvre son appartenance aux cavaliers de l'Apocalypse et ses nouvelles capacités, tout s'explique enfin. C'est pour cela qu'elle a toujours été différente. Elle est alors déterminée à remplir sa mission.

Alice est un personnage comme on en croise rarement dans les romans, surtout ceux visant les ados. La personnalité de notre héroïne la rend presque antipathique : Son humour est arrogant, cynique ; personne ou presque ne trouve grâce à ses yeux. Il est alors assez difficile de s'attacher à elle. Étant asociale, peu de personnes gravitent autour d'elle. Un des seuls élève qu'elle daigne fréquenter est Virgile. Il lui donne une certaine part d'humanité je trouve. On découvre également les parents adoptifs d'Alice, qui, malgré les différences de notre héroïne l'aiment de tous leur cœur.

Il n'y a pas vraiment d'intrigue dans ce tome. On en apprend un peu sur la mythologie des cavaliers et beaucoup sur Alice, ses capacités et son futur. On suit la préparation de notre héroïne afin de réaliser son objectif lors du Jour Dernier celui de l'Apocalypse.

Par contre je ne conseillerai pas ce roman à des lecteurs de moins de 14-15 ans car il y a quelques scènes assez choquantes où aucun détail n'est épargnés. Malgré cela, je suis convaincue de lire la suite pour découvrir les trois autres compagnons d'Alice et leurs différentes capacités.

En bref, un livre à ne pas mettre dans les mains de n'importe qui mais un premier tome qui nous tient bien en haleine malgré un personnage atypique et presque antipathique. 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire