mardi 1 janvier 2013

Bilan de 2012 !


Une nouvelle année se termine et c'est avec vous que je retrace cette année livresque  et sur les films/séries qui m'ont touché durant cette année 2012 qui a été pleine de nouvelles découvertes et de surprises ! 

Mais avant de s'attaquer à mes coups de cœur , un petit résumé de mon année : 
L'année 2012 a sonné le début des "années examens" avec les différentes épreuves du bac de première (Sciences, français écrit et oral). Je m'en sors plutôt pas mal avec 30 points d'avances pour le reste des épreuves. Eh oui.... le Bac approche et à grands pas du coup mon rythme de lecture s'est nettement calmé et en rentrant chez moi le soir j'ai du mal à me concentrer sur ma lecture et je suis beaucoup plutôt tentée par me regarder un épisode d'une série quelconque. De plus mon temps libre est nettement réduit vu que je suis en plein dans la préparation de mon permis. Entre le code et les heures de conduites, mes heures de libre (déjà pas nombreuses) au lycée me passent sous le nez très rapidement. Et bien sur je profite au maximum des personnes que j'aime. Bref, je vote pour des journées de 48h voir plus ! :D



Côté séries, j'ai passé beaucoup d'heures devant les petits écrans cette année...



... et quand même un peu de temps devant les grands !



Et j'attends avec impatience plusieurs adaptations des romans/séries que j'apprécie : 16 Lunes, Les âmes vagabondes...


La lecture en chiffres... 

Cette année, j'ai lu 63 livres pour un total de 26905 pages ! 6 des livres étaient en VO anglaise et donc par conséquent 57 livres lus en VF. Je comptais lire un livre en VO par mois, mais mon défi est loin d'être rempli malheureusement ! :-/ Durant cette année j'ai eu 4 déceptions et 11 coup de ♥ livresques !

Le détail en images... 

Coup de !




Déceptions...




C'est ainsi que je referme ce bilan de l'année 2012 ! Je vous souhaite à toutes et à tous une très bonne année 2013 ! Qu'elle soit remplie de découvertes, d'amour, de bonheur, et surtout de santé ! Grosses bises à toutes et à tous et à très bientôt pour de nouvelles chroniques !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire