jeudi 25 avril 2013

Femmes de l'Autremonde - Tome 7 - Sacrifice - Kelley Armstrong



~~~~~~~~
Femmes de l'Autremonde
Tome 7
Sacrifice
Kelley Armstrong
~~~~~~~~


Un voyage excitant entre sorcellerie et féminité.
C’est l’émission de téléréalité la plus attendue du moment : trois médiums réunis dans une maison pour invoquer l’esprit de Marilyn Monroe. Contrairement à ses collègues, Jaime Vegas est une vraie nécromancienne, et elle sait que la maison est hantée. Pas par des vedettes de cinéma, mais par quelque chose de plus étrange et de bien plus terrifiant : des âmes coincées dans le monde des vivants. Jaime est la seule à les sentir et à pouvoir les renvoyer d’où elles viennent…


*********


Ce septième tome a pour narrateur Jaime Vegas une médium nécromancienne. On a eu l'occasion de croiser Jaime lors des tomes précédents, notamment aux côtés de la Meute de Jeremy. Aujourd'hui, Jaime compte étendre son travail à la télevision. C'est donc a Los Angeles qu'elle se rend pour invoquer le fantôme de Marilyn Monroe avec d'autres médiums célèbres. Mais arrivée sur place, elle découvre certains indices la mettant sur la piste de tueurs occultes. Sensuit un tournage mouvementé peuplé de spectres et autres fantômes.

J'avais beaucoup aimé le personnage de Jaime qui était un peu exubérant et déjanté dans les tomes précédents. Malheureusement je n'ai pas (trop) retrouvé ce trait de personnalité dans la Jaime de ce tome. Je dois quand même avouer que l'intrigue de ce tome ne se prête pas trop à la rigolade. Mis à part cela j'ai vraiment apprécié notre héroïne. C'est une jeune femme pleine de vie qui sait ce qu'elle veut et qui prend le temps de réfléchir aux conséquences de ses actes et à ses responsabilités.
J'étais également impatiente de découvrir ce tome pour enfin voir évoluer la romance entre Jaime et Jeremy. Ils se tournaient autour depuis le début ces deux-là ! Et je n'ai vraiment pas été déçue. Jeremy est un vrai gentleman avec une petite pointe de malice. 

On retrouve également dans ce tome Savannah (je suis impatiente de découvrir ses aventures avec elle comme narrateur, elle décoiffe x)), Paige, Lucas, Eve et Kristoff. Ils sont tous d'une aide précieuse dans la résolution de cette sombre affaire. On fait aussi connaissance avec Hope, une semi-démone qui n'est autre que l'héroïne du prochain tome. C'est une jeune femme pleine de ressources avec des pouvoirs très intriguant ! J'espère en découvre plus dans le tome suivant. 

Le rythme de ce roman ressemble a des montagnes russes. On alterne des moments d'actions, de romances avec des longueurs assez pesantes qui m'ont assez dérangé durant ma lecture. Malgré tout j'ai vraiment apprécié cette aventure aux côtés de Jaime et j'espère avoir de ses nouvelles pendant les prochains tomes. 

En bref, un bon tome qui souffre malheureusement de quelques longueurs.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire