samedi 6 avril 2013

Maeve Regan - Tome 2 - Dent pour Dent - Marika Gallman



~~~~~~~~
Maeve Regan
Tome 2
Dent pour Dent
Marika Gallman
~~~~~~~~


Avant, ma vie était facile. Mais ça, c’était avant. J’ai fui tous ceux que j’aimais pour les protéger et, depuis, j’ai l’impression de tourner en rond. Pour retrouver une vie normale, il va falloir que je mette la main sur mon père et sur mon frère, ces vampires psychopathes qui cherchent à me faire la peau. Jusque-là, j’ai fait chou blanc, ce n’est pourtant pas faute d’avoir essayé. Bien sûr, les pouvoirs exceptionnels que je possède devraient m’être utiles pour mener à bien ma mission. Il y a juste un tout petit problème : je ne sais toujours pas m’en servir. Heureusement, je vais trouver de l’aide là où je n’en attendais pas. Si seulement les emmerdes pouvaient se tenir à distance, cette fois…


********


/!\ Spoilers sur le tome précédent /!\

Après avoir simulé sa mort et quitté tout ce qu'elle connaissait, Maeve est partie, assoiffée de vengeance, à la recherche de son frère. Afin de le retrouver elle doit d'abord rencontrer un certain Barney qui saurait où retrouver son jumeau. Mais Maeve ne peut pas faire ce qu'elle veut même si elle vit maintenant une vie solitaire puisqu'elle est la clé d'une prophétie. Et bien sur ses priorités à elle ne sont pas forcément celle de la prophétie.Et cette dernière semble guider Maeve vers son père, le Roi des Illusions. Mais Maeve ne peut certainement pas espérer vaincre son père sans avoir reçu un entrainement intensif. Elle va alors recevoir l'aide de plusieurs personnes.

Quel plaisir de retrouver Maeve ! C'est une héroïne comme je les aimes : Indépendante, grande gueule, impulsive avec une pointe de peurs, d'amour et de regrets. Dans ce tome notre héroïne est une peu perdue, elle ne sait pas vers qui se tourner, à qui se confier... Elle a peur de ce qui lui arrivera lorsqu'elle aura tuer son père mais également peur de ses pouvoirs grandissants. A côté d'elle, on découvre un personnage haut en couleurs : Barney. C'est un vampire assez vieux avec un humour douteux et des idées farfelues. C'est un personnage que j'ai vraiment adoré ! Il m'a arraché quelques sourires. J'espère que nous le retrouverons dans le prochain tome. On retrouve bien sur quelques protagonistes du tome précédent, mais je ne vous en dirai pas plus.

Ce tome est un peu plus tourné sur le côté "mage" de Maeve. On en apprend beaucoup sur cette espèce surnaturelle et sur ses capacités. L'auteur sait comment nous tenir en haleine tout au long du roman même si certains éléments sont assez prévisibles. Par contre j'ai trouvé la fin plutôt confuse ce qui m'a empêché de ressentir pleinement les choses comme si je n'avais pas eu à m'interroger sur la véracité des faits. Malgré tout c'est un tome haletant et très bien écrit.

En bref, un très bon second tome qui nous en apprend plus sur les mages et qu'il est très difficile de reposer. Malgré tout c'est un roman assez prévisibles avec une fin pas très claire. Vivement le troisième et dernier tome !

1 commentaire: