mercredi 4 mai 2011

Le Cercle secret - Tome 3 - Le Pouvoir - L. J. Smith



Le Cercle secret
Tome 3
Le Pouvoir
L. J. Smith


Après son ultime trahison, Cassie craint d'avoir perdue à jamais la confiance du groupe. D'autant que Faye, désormais leader, est devenue ingérable.
Son nouveau credo : diviser pour mieux régner.
Mais les choix de Cassie se reproche ont des conséquences plus graves encore. A cause d'elle, Black John a resurgi des ténèbres. Créateur du coven originel, il est prêt à tout pour retrouver sa place. La menace n'a jamais été aussi proche, il faut la conjurer : la ville entière est en danger.
Cassie doit absolument trouver les Artéfacts Primordiaux : c'est sa seule chance d'affronter à armes égales le terrible sorcier. Car Black John a fomenté un plan diabolique dont Cassie est la clef...


********


Spoiler sur les tomes précédents !

On reprend l'histoire où on l'a laissée dans le 2ème tome. Alors que Cassie a marché dans le chantage de Faye en lui donnant une voix lors de l'élection du leader du Coven et que cette dernière ai été élue. Cassie se sent alors très mal, mais bon ça durera pas longtemps... Puis il y a le retour de Black John, qui veut prendre la tête du Coven. Mais bien sur le Cercle ne va pas se laisser faire et compte bien le combattre.
Comment vous dire, après avoir fini ce dernier tome, mon avis est mitigé. J'ai trouvé tout trop facile pour le Cercle et pour Cassie, mais j'ai quand même trouvé ma lecture assez divertissante.
On en apprend également un peu plus sur le quartier de Crowhaven Road et ses secrets et bien sûr sur les membres du Cercle. Comme Nick qui s'ouvrira un peu plus aux autres.
En bref, ce 3ème tome est une lecture divertissante mais sans rien d'extraordinaire et où tout est trop facile.


La trilogie va être adaptée sur petit écran :

Dans le rôle de Cassie : Britt Robertson :



Ashley Crow dans le rôle de la grand mère de Cassie :


Louis Hunter dans le rôle de Nick :
Thomas Dekker dans le rôle de Adam :

Phoebe Tonkin dans le rôle de Faye :


Shelley Hennig dans le rôle de Diana :


Le pilote ou premier épisode est déjà entrain d'être tourné dans la ville de Vancouver entre autre.

Source : **

5 commentaires:

  1. J'ai vu des images du Pilot et ça a l'air trop bien! J'espère me mettre aux livres un jour ^^

    RépondreSupprimer
  2. je suis en train de regarder les images du personnages et je me dis : " c'est quoi ca" j'ai l'impression que les personnage ne represente pas bien les personnages du livre. Je ne sais plus si Cassie etait blonde dans le livre mais d'apres ce que je viens de voir c'est la seule qui me plait vraiment. On disait dans le livre que Nick etait beau mais la je le trouve moche. ET diana n'a pas ses famaux cheveux de lumiere. Elle n'est pas tres blonde

    RépondreSupprimer
  3. Oui, c'est vrai que les acteurs sont pas super représentatif, mais c'est toujours pareil pour la plupart des films et séries :/.

    RépondreSupprimer
  4. Je n'ai pas aimé la façon dont est raconté l'histoire avec tous ces mots à moitiés mangé, mais je dois dire que c'est la fin que j'attendais. J'aime beaucoup les différents lien que l'on découvre entre les personnages et la conclusion que nous propose l'auteur. De ce côté là, c'est pile ce que j'attendais.

    RépondreSupprimer
  5. c'est sur les acteur ne représente pas les personnage physiquement, mais je trouve que l'acteur qui joue Nick à bien le caractère un peu "je-m’en-foutiste"
    et moi je trouve Louis Hunter super mignon malheureusement la photo ici ne le montre pas :/

    RépondreSupprimer