lundi 9 mai 2011

Tome 4 - Le retour de l'Aube - Malorie Blackman



Tome 4
Le retour de l'Aube
Malorie Blackman


Tobey est amoureux de Callie. Fou amoureux. Pour son anniversaire, il veut lui offrir un cadeau digne d'elle, un cadeau de valeur. Alors il va accepter le pire : effectuer une livraison pour le gang de McAuley. En échange d'un peu d'argent. Un peu d'argent qui le conduira directement en enfer...


********


Tobey aime Callie, Callie aime Tobey. Le hic, c'est qu'ils n'osent pas se l'avouer. Pour eux, l'autre le considère juste comme son/sa meilleur(e) ami(e). Puis Callie se lance. Mais alors que tout semblait aller pour le mieux, les crapules de la Prairie *le quartier de Callie et Tobey*, les Dowd et McAuley qui se vouent une guerre de territoires vont faire une action qui va pousser à Tobey de se venger. Mais cette vengeance va le mener tout droit en enfer.
Au départ, Tobey c'est le premier de la classe, celui qui ne pense qu'à ses études son avenir et qui se laisse marcher sur les pieds. Puis au fil de ce 4ème tome, il se transforme totalement : hypocrisie, manipulation, mensonges, illégalité... Il n'a plus qu'un seul but, celui de venger les personnes qu'il aime et rendre la vie à la Prairie meilleure. De plus, sa relation avec Callie est vraiment touchante. J'ai vraiment eu du mal à poser ce livre plus d'une heure, le rythme est haletant, l'intrigue bien faite. Et rien n'est prévisible, Tobey à toujours une idée dernière la tête pour arriver à son but? Bien sur, les crapules qu'il combat, n'hésite pas à riposter, à s'en prendre aux proches, à menacer... Et je dois dire que le roi dans ces disciplines, c'est McAuley. Plus narcissique et arrogant ont fait pas.
En bref, ce dernier tome est un énorme coup de cœur. Il clôt magnifiquement cette série de Malorie Blackman.

1 commentaire:

  1. J'ai beaucoup apprécié ce quatrième tome et son changement de sujet : le racisme fait place aux guerres de gangs... Je trouve que c'est un très bon choix, même si ça m'a beaucoup surprise ! Mais bon, je crois qu'à certains moments, il faut mieux changer de genre plutôt que de faire quelque chose de moins bien...
    Eu coup de cœur pour moi !

    RépondreSupprimer