jeudi 5 mai 2011

Summer trilogy - Tome 2 - It's not summer without you - Jenny Han



Summer trilogy
Tome 2
It's not summer without you
Jenny Han


AFTER SPENDING EVERY SINGLE SUMMER AT COUSINS BEACH.

Belly's life is about to change. Since her brief relationship with Conrad fizzled out this past winter, she'll be staying home for the first time. Her best friend, Taylor, has lots of plans for them - boat parties and tanning by the pool and new boys to obsess over. But when Jeremiah calls and says that Conrad has disappeared, all roads seem to lead back to the beach house. Will Belly spend another summer chasing after Conrad, or will she finally be able to let him go ?


********


Alors qu'à la fin du premier tome, on laissait Belly dans les bras de Conrad, au début de ce deuxième on la retrouve chez elle en pleine été. Eh oui ! cette année là sa famille ne passeront pas l'été à Cousins Beach car pendant l'année il s'est passé des choses horribles, tout d'abord Conrad et Belly se sont séparés *et je peux vous dire que c'était pas cool de la part de Conrad de la quitter à ce moment là même si il avait quand même des circonstances atténuantes*. Et ensuite, quelque chose d'INNIMAGINABLE *là je suis restée bouche bée devant le livre pendant bien 5min*. Mais quand Jeremiah appelle Belly pour lui annoncer que Conrad a disparu, elle n'hésite pas à aider Jeremiah à le retrouver malgré ce qu'il s'est passé entre eux... Bien sur, comme dit dans le résumé, tout les chemins semblent mener à Cousins Beach. Et c'est à cet endroit, là où ils ont partagés tout leurs étés que Belly, Conrad et Jeremiah s'uniront pour assurer un avenir à la maison de Cousins Beach.
Je dois avouer que j'adore tout les personnages de cette série, bon à part peut-être Taylor la "meilleure amie" de Belly. Mais Jeremiah restera toujours mon préféré, il se sent toujours obligé de tout céder à Conrad, mais pour moi c'est quelqu'un d'authentique comparé à Conrad. En quelques mots, Conrad c'est le garçon à tomber, qui sait qu'il est à tomber et qui en profite. Et puis bien sur il y a Belly, dans ce tome elle est complétement perdue, ne sait plus quoi ressentir, plus quoi dévoiler... Parfois je l'ai même trouvé un peu pathétique, mais bon je lui pardonne parce que la pauvre c'est qu'il lui en arrive des choses et c'est pas toujours rose :S.
En bref, je ressors de cette lecture un peu perplexe mais je lirai avec plaisir le 3ème et dernier tome pour savoir qu'elle choix compte bien faire Belly !

1 commentaire:

  1. Personnellement, j'avais vu venir pour Susannah et pour le coup, c'est plus l'attitude de Conrad qui m'a glacé : Ok, il est froid de nature, mais il était sensé avoir tout de même un bon fond, non ?
    En tout cas, j'ai passé un très bon moment avec ce tome !

    RépondreSupprimer