jeudi 14 juillet 2011

Au-Delà de l'Oraison - Tome 2 - La chute des Étoiles - Samantha Bailly



Au-Delà de l'Oraison
Tome 2
La chute des Étoiles
Samantha Bailly


Le royaume de Rouge-Terre est sur le point d’être envahi. L’armée d’Hélderion est en marche, implacable, avec une seule directive : tout raser sur son passage. Noony, impuissante, ne peut que constater la démesure de son dirigeant, prêt au sacrifice de ses soldats pour exterminer les « impies ».

Aileen a, elle aussi, pu entrevoir la folie de cet homme. Elle décide alors de se battre aux côtés des résistants et de participer à l’opération chute des étoiles. L’engagement est pris, elle fera tout pour les aider à gagner leur liberté.

A des milliers de kilomètres l’une de l’autre, les deux sœurs continuent leur combat désespéré pour un monde plus tolérant et plus juste.

Pourtant, l’annonce du nom de la promise du futur Astracan pourrait bien tout changer.


********


Spoilers sur le tome précédent !


Dans ce second tome, on retrouve les personnages là où on les avait laissés.

Aileen est en Thyrane, au cœur du Chaos, la cité du Clan des Lames Nocturnes, où elle aide ce Clan à préparer la mission nommée : La Chute des Étoiles. Pour mettre le plus de chances de leur côté, Aileen doit retourner en Hélderion, mais quand on lui apprend qu'elle est la promise de l'Ioden qui n'est autre que Heptiel, elle est déchirée entre deux choix... Rendre la liberté à Thyrane et la vérité aux Helderinnois ou vivre une vie paisible et confortable en tant que femme du futur Astracan.

Quant à Noony et Alexian, ils sont toujours en Rouge-Terre où ils doivent rejoindre la capitale, Tombe-Lune, pour prévenir les dirigeants de l'arrivée imminente des soldats Heldérinnois ainsi qu'aider un scientifique à percer les mystères de l'Oraison.

Sur un fond de Révolution et de secrets révélés, on parcourt au fil des pages des siècles, des Royaumes, des contrées aux cotés de personnages attachants que l'on voit évoluer, grandir, hésiter, s'attacher...

En bref, ce deuxième et dernier tome conclut parfaitement ce cycle et me fait fermer ce livre des étoiles pleins les yeux ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire