jeudi 28 juillet 2011

Rebecca Kean - Tome 2 - Pacte de Sang - Cassandra O'Donnell



Rebecca Kean
Tome 2
Pacte de Sang
Cassandra O'Donnell


Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n'ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série... bref je n'ai ni le temps, ni l'envie de m'occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m'a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à 16 ans et qu'on plaque son amant, on n'est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu'il est papa. Du moins, pas avant d' être passée d'abord faire le plein chez Joe, le marchand d'armes du coin.


********


Le premier tome m'avait conquise, eh bien la suite n'est pas un coup de cœur, mais elle m'en a quand même bouchée un coin !

Rebecca est maintenant l'Assayim de l'état du Vermont, alors quand la meute des loups-garous voit une de ses femelles se faire violer et tuer dans sa propre maison, sans indices et pistes à suivre, elle n'hésite qu'une seconde avant de confier l’enquête à notre héroïne. Sur teint de légendes folkloriques et de pactes sanglants, Rebecca n'a qu'à suivre ses instincts et les pistes qui se présentent devant elle...

En parallèle avec cette enquête des plus mouvementée, Rebecca doit également faire face à la venue de son ex, Michael, qui n'est autre que le père de sa petite fille, mivampire-mihumaine, Leonora. Rebecca s'empêtre alors dans ses mensonges et son passé. Ce qui nous permet également d'en apprendre plus sur elle et sa vie en France.

Et bien sur, il y a l'histoire d'"amour" entre notre héroïne et Raphael. Leurs sentiments ne sont pas très clair, car le pouvoir qu'ils détiennent ensemble, brouille leurs "boussole émotionnel". Mais sachez que Raphael ne me plait vraiment pas... Je préférerai voir Mark au côté de Rebecca !

En bref, j'ai adoré ce second tome rempli d'humour tordu, d'action et de manipulation et autres coups bas. Vivement le troisième tome, qui sortira en septembre !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire