mercredi 30 mai 2012

Mercy Thompson - Tome 5 - Le Grimoire d'Argent - Patricia Briggs




~~~~~~~~
Mercy Thompson
Tome 5
Le Grimoire d'Argent
Patricia Briggs
~~~~~~~~

Mercy ne cracherait pas sur quelques jours de vacances. Après avoir passé les derniers mois à tenter d’échapper aux griffes de la Reine des Vampires, elle découvre que le grimoire des faes est tombé dans de très mauvaises mains : les secrets qu’il renferme sont sur le point d’être révélés. Ce qui n’est pas du goût de tout le monde. Non contente de devoir régler cette crise majeure, Mercy a des problèmes personnels : sa maison a brûlé, son ami Samuel file un très mauvais coton et on lui reproche les dissensions apparues au sein de la meute. Elle va devoir faire preuve de la plus grande diplomatie… pas facile quand on est sous pression!


********


! Spoiler sur les tomes précédents !


Dans un des tomes précédents Mercy s'est vu prêter un ouvrage relatant les légendes Faës par Phin, un ami libraire.Au début de ce tome, un autre ami de Mercy reçoit un appel bizarre venant de Phin. Celui-ci demande à Mercy de bien faire attention à son présent. Notre héroïne s'inquiète alors pour son ami et part à sa recherche. Elle va alors s'embourber dans une affaire Faë qui pourrait bien mettre en danger ses proches. De plus, Samuel n'a plus le goût de vivre, son loup pourrait reprendre les rênes à n'importe quel moment et faire un carnage. Mais ce phénomène est récurrent chez les loups-garous de son âge. Mercy va devoir garder un œil sur lui si elle ne veut pas le voir se faire exécuter par le Marrok, le père de Samuel. Autre tracas dans la vie de notre héroïne : la meute d'Adam ne l'accepte pas au point de tenter de rentrer dans son esprit et de la manipuler. Trop c'est trop ! Mercy tente de mettre les choses au clair avec la meute !

J'ai aimé retrouver Mercy après tant de mois ! Son caractère, sa personnalité m'avait manqué ! Mais ce n'est pas la seule : Adam, Zee, Gabriel, Samuel, Jesse, Warren, Kyle... Tous ces personnages secondaires m'ont manqué ! J'ai ris, tremblé de peur, j'ai senti l'adrénaline se propager dans mon sang, j'ai fondu comme du caramel devant certains passages ! La relation entre notre héroïne et Adam évolue pour mon plus grand plaisir ! *_*

Le mystère autour du livre que détient Mercy est dense, ainsi l'enquête est bien menée et ponctuée de nombreux rebondissements et d'action. Patricia Briggs sait toujours aussi bien doser ses romans : action, romance et humour sont au programme. De plus, Patricia à encore su nous faire découvrir un pan de son Univers ! Les méchants étaient vraiment effrayants ! Ce qui nous fait passer un très bon moment ! Malgré cela, je dois avouer que je ne comprend pas la voie qu'elle fait prendre au personnage de Samuel. Cela va enlever un peu de piquant à la série, non ? J'espère avoir la réponse dans les prochains tomes !

En bref, j'ai passé un très bon moment avec Mercy et ses amis !



Le tome 6, La Marque du Fleuve, sortira le 22 juin prochain en poche ! Le 7ème tome, lui, n'est pas prévu avant 2013. Mais pour patienter, il nous reste la série Spin-off de Mercy Thompson : Alpha & Oméga qui pour le moment se compose d'une nouvelle, et de trois tomes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire