jeudi 10 mai 2012

Rebecca Kean - Tome 3 - Potion Macabre - Cassandra O'Donnell



~~~~~~~~
Rebecca Kean
Tome 3
Potion Macabre
Cassandra O'Donnell
~~~~~~~~


"Avoir une fille en pleine crise d'ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte, mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n'avais déjà pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sèment la pagaille dans toute la région, et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l'horizon..."


********


Ce sont les potioneuses et leur clan qui sont mis en avant dans ce tome. C'est lorsque Rebecca intervient dans le cambriolage de l'appartement d'une potioneuse qu'elle découvre une intrigue bien plus complexe. Elle retrouve dans l’appartement, de nombreuses potions interdites issues d'un grimoire censé avoir été détruit depuis des siècles. Notre héroïne va alors trouver la maitresse-potioneuse, Marianne, est découvre que l'affaire a été étouffée et qu'elle a déjà fait plusieurs victimes. Rebecca va alors plonger dans des secrets bien sombres. De plus elle doit faire face à l'absence de Raphaël et aux manigances des grands dirigeants vampires et aussi à la trop rapide croissance de Léo, sa fille.

J'ai aimé retrouver Rebecca et tous les personnages qui gravite autour d'elle ! Entre Gordon, Beth, Clarence et les autres j'ai passé un super moment ! Par contre je vous avouerai que je n'apprécie pas les prétendants de Rebecca : Raphaël m'insupporte et Marc n'a pas le charisme pour être avec une femme comme Rebecca. Ma préférence va plutôt du côté de Beth, Gordon, William, Clarence et Bruce ! J'ai également adoré le personnage de Maurane qui est une femme de la même trempe que Rebecca ! J'espère que nous la recroiserons dans les prochains tomes ! Autre petit bémol : j'ai trouvé de nombreuses similarité avec la série Anita Blake. Espérons que l'auteure ne nous fasse pas un remake à la française et qu'elle n'accentue pas l'aspect sexuel de la série mais reste bien sur tout ce qui est intrigue car ça en vaut vraiment le coup ! J'aime quand Rebecca cogne, utilise sa magie de guerre pour faire la loi ! Elle à un caractère comme je les aime : elle ne mâche pas ses mots, c'est une vraie tête brulée !

Le style de Cassandra O'Donnell est fluide sans trop de descriptions. Beaucoup d'humour lors des dialogues entre les personnages, ce qui a pu me faire sourire.

En bref, un très bon moment mais pas un coup de cœur, surement à cause des quelques similarités avec Anita Blake et la "médiocrité" des prétendants de Rebecca! *J'en vois bien un, mais il semblerait que ce soit un outsider...* 


Cassandra O'Donnell sera présente aux Imaginales, je compte bien la rencontrer et me faire dédicacer mes trois tomes ! :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire