vendredi 29 juin 2012

Cassandra Palmer - Tome 1 - Le Seuil des Ténèbres - Karen Chance



~~~~~~~~
Cassandra Palmer
Tome 1
Le Seuil des Ténèbres
Karen Chance
~~~~~~~~


Cassandra peut communiquer avec le monde des esprits, talent qui lui vaut l’intérêt des morts et des non-morts. Elle n’a pas de souci avec les premiers, même s’ils sont parfois collants, mais elle préfère éviter les seconds.
Pourtant, lorsque le suceur de sang mafieux à qui elle a échappé retrouve sa trace, elle est obligée de réclamer la protection du Sénat des vampires. Mais cette aide n’est pas gratuite : ayant été élevée par des vampires, Cassie sait d’expérience que leur prix ne sera pas le sien…


******** 


Cassandra est une voyante qui a été élevée par un clan de mafioso vampire après le meurtre de ses parents. Elle a été utilisée pendant toute son enfance et son adolescence par Tony, le chef de clan pour prévoir les descentes des policiers, les entourloupes de ses fournisseurs... Mais aujourd'hui, Cassandra est en cavale depuis plus de six mois. Elle a un peu relâcher sa méfiance et donc Tony en profite pour essayer de la récupérer. Mais c'était sans compter sur le Sénat vampirique d'Amérique du Nord. En effet, ces Maîtres vampires vont la protéger contre son "employeur" mais cela à un prix... De plus, il doit y avoir une raison pour qu'ils protègent une simple voyante de quartier...

C'est un tome en demi-teinte, dans la première moitié du roman, Cassie nous explique son Univers dans de longues descriptions qui sont barbantes. Puis dans la seconde moitié, l'action est plus présente. Par contre, il y a beaucoup d'intrigues politiques avec les différents Sénats vampiriques... Point positif, j'ai beaucoup aimé le concept de voyage dans le temps et de Pythie (je n'ai pas envie de spoiler en expliquant ce terme).

Côté personnages, j'ai beaucoup aimé le personnage de Cassie même si elle peut parfois être agaçante ! J'ai également apprécié le personnage de Mircea, un vampire du Sénat et Maître de Tony. Par contre, pas de potentiel masculin à l'horizon. Tomas, le coloc' de Cassie ne me plait pas tant que ça. Il y a également le mage Pritkin, mais il est un peu trop énervé pour moi ! Donc pour le moment, aucun des personnages masculins ne m'a touché en plein cœur !

En bref, un tome un peu brouillon mais avec un Univers qui a du potentiel ! Je compte bien continuer la série en espérant que maintenant que les bases sont fixées, l'action et la romance soit un peu plus présentes :).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire