samedi 2 juin 2012

Les Imaginales 2012 !

          
        A Épinal, depuis jeudi 31 mai et jusqu'au 03 juin se déroule les Imaginales : le festival des mondes imaginaires. Ce festival se déroule chaque année depuis 2002 à Épinal à l'espace Court. Les Imaginales c'est plus de 130 auteurs et de nombreux illustrateurs, maison d'éditions avec qui vous pouvez échanger votre passion ou découvrir les mondes imaginaires.

         Cela fait deux ans que je m'y rends durant une journée. Arrivée à 11h ce matin, j'ai commencé à faire le tour des auteurs présents sous la Bulle du Livre mon sac sur le dos rempli de romans que je suis venue faire dédicacer. Premier arrêt chez Cassandra O'Donnell qui est une femme des plus sympathiques, le sourire éclatant et la rigolade facile. C'est une auteure qui s'éclate en écrivant les aventures de sa "fille" sociopathe : Rebecca Kean. Je suis une fan de cette série, je suis donc venue chargée de mes trois tomes que j'ai fait dédicacer : 





 
                Puis je suis partie à la rencontre de Marika Gallman, auteure de Maeve Regan. Je n'ai pas encore eu le temps de lire son roman à cause de mes révisions pour le BAC (et du fait que je sens bien que c'est un livre addictif donc : livre addictif = lire toute le temps = pas de révisions) : 




               Puis j'avance de quelques pas et tombe sur Marie Pavlenko, auteure du Livre de Saskia ! S'ensuit une conversation sur le fait que Saskia soit moins mature dans le second tome que dans le premier. Marie à une vision toute particulière de ses romans, et se met vraiment à la place de ses personnages ! Elle m'a ralliée à ses idées. Si je relis l’Épreuve, je suis sûre que je prendrai en considération les explications de Marie et que je serai toujours aussi enchantée par les aventures de Saskia ! Merci Marie !


               J'ai également trouvé un catalogue Orbit 2012 et j'ai échangé un vieux téléphone portable contre un livre avec la Smd : 


                 J'avais également dans le projet de rencontrer Jaye Wells, mais elle fut introuvable durant toute la journée (du moins jusqu'à 16h). Mais j'ai quand même acheté le troisième tome des aventures de Sabina Kane ! 



Globalement j'ai passé une excellente journée aux Imaginales. Il faisait beau, trop chaud et l'ambiance était très bonne ! :D

Merci encore à tous les auteurs et bien sûr à la ville d’Épinal d'organiser chaque année ce festival ! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire