samedi 9 juin 2012

Misérable Miranda - Isabel Wolff



~~~~~~~~
Misérable Miranda
Isabel Wolff
~~~~~~~~


Un doberman dépressif ? Un ouistiti somnambule ? Un iguane irritable ? Une seule solution : Miranda ! Tout Londres ne parle que des miracles de cette jeune et jolie psy pour animaux. Dommage que son don pour décrypter les névroses de ses patients à poils et à plumes s'évapore dès qu'elle rencontre un homme. Car la vie amoureuse de Miranda est une véritable catastrophe. La preuve : elle était sur le point de se marier avec Alexander quand elle a brutalement découvert sa vraie nature. Et ce n'est pas la réapparition dans sa vie de son premier amour, James - avec qui elle a commis l'irréparable - qui va l'aider à inverser la tendance. Quoique...

********


Miranda est une comportementaliste animale. Elle était fiancée à Alexander quand celui-ci à fait une chose I.M.P.A.R.D.O.N.N.A.B.L.E ! Ces futurs projets s'effondrent alors, du moins en partie.Miranda a acheté une petite maison dans un quartier tranquille de Londres où elle a installé son nouveau cabinet. Les voisins sont charmants, Miranda recommence à avoir quelques clients. C'est lorsque Daisy, sa meilleure amie, lui trouve un rendez-vous que notre héroïne va retrouver son premier amour : James qui est devenu un homme politique important. Cette rencontre fait ressurgir certains souvenirs que Miranda aurait bien voulu oublier : Protectrice des animaux, elle participe à des manifestations durant sa jeunesse. Dans l'une d'elle elle va rencontrer James et tomber sous son charme. Mais tellement prise sous son emprise, elle va commettre un crime... Face à la culpabilité, Miranda va chercher à retrouver David, sa victime... S'ensuit des péripéties des plus plaisantes !

J'aime beaucoup le style d'Isabel Wolff. Elle nous distille les informations petit à petit. On ne sait jamais tout dès le début ce qui nous donne envie de tourner les pages et de tout découvrir ! Par contre je ne classerait pas ce roman en chick-lit, bien qu'il nous arrache quelques sourire, mais plutôt en romance.

Je me suis attachée aux personnages : Miranda est une jeune femme débrouillarde et loyale. Gentille et intelligente, je l'ai trouvé très sympathique. Daisy, sa meilleure amie, est drôle, un peu casse cou et je trouve, une très bonne amie à l'écoute ! J'ai craqué pour David ! C'est une homme gentil, attentionné, mystérieux. J'ai fondu comme neige au soleil à de nombreux passages !

En bref, j'ai passé un excellent moment avec des personnages très attachants ! Je lirai avec plaisir d'autres romans de cette auteure. Et je conseille celui-ci pour les personnes qui aimerai décompressé un peu. Par exemple, entre les révisions du BAC c'est parfait :).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire