dimanche 6 février 2011

Dream Catcher - Tome 1 - Wake - Lisa McMann



Dream Catcher
Tome 1
Wake
Lisa McMann


For seventeen-year-old Janie, getting sucked into other people's dreams is getting old. Especially the falling dreams, the naked-but-nobody-notices dreams, and the sex-crazed dreams. Janie's seen enough fantasy booty to last her a lifetime.
She can't tell anybody about what she does they'd never believe her, or worse, they'd think she's a freak. So Janie lives on the fringe, cursed with an ability she doesn't want and can’t control.
Then she falls into a gruesome nightmare, one that chills her to the bone. For the first time, Janie is more than a witness to someone else's twisted psyche. She is a participant...



********


Janie n'a pas été gâtée par la vie, elle n'a pas de père, sa mère est alcoolique et depuis l'âge de 8 ans elle a développée un pouvoir des plus singulier. Lorsqu'elle passe ou est à proximité d'une personne endormie qui rêve, son corps s'engourdit et elle "s'endort" pour rentrer dans le rêve de cette personne. Que se soit un rêve ou un cauchemar, elle ne peut pas aider le rêveur. Depuis le développement de ce don, elle en a vu passer des rêves. Mais un jour au lycée, elle rentre dans le rêve de ce garçon mystérieux, Cabel Strumheller, où il est poursuivi par un homme qui se transforme en montre aux griffes comme des lames de rasoir, mais il demande également de l'aide à Janie, qui va enfin se dévoiler à quelqu'un et apprendre à utiliser son don.
Dans ce premier tome, l'auteure nous fait découvrir Janie par des flashs-back, son enfance, sa première pyjama partie qui a bien sur été une horreur, la première utilisation de son don. Puis nous revenons dans le présent et dans le vie de la Janie qui a 17ans, qui allie lycée et travail pour pouvoir avoir un semblant de vie normale, qui est généreuse, forte et qui craque complétement pour Cabel alias Cabe. Et comme je la comprend ! Cabel est mystérieux, intelligent et beau. Au départ je me suis dit qu'il était un loup-garou à toujours cacher ses yeux derrière ses lunettes mais non, il n'est pas surnaturel... Il y a aussi, Carrie, la meilleure amie de Janie, qui n'est pas inintéressante.
En bref, un premier tome prometteur avec un niveau d'anglais assez simple.


Dream Catcher est une trilogie, le deuxième se nomme Fade, le troisième est paru sous le titre de Gone. Vous l'aurez compris, cette trilogie est finie, mais l'auteure sort un nouveau roman ce mois-ci, Cryer's Cross, mais je ne sais pas si il fera partie d'une nouvelle série ou si c'est un roman indépendant.

1 commentaire:

  1. Oh oh oh! Ce livre me tente depuis bien longtemps, il me le faut!

    RépondreSupprimer