mardi 1 février 2011

Les 7 Royaumes - Tome 2 - Rouge - Kristin Cashore



Les 7 Royaumes
Tome 2
Rouge
Kristin Cashore


La contrée de Dells vit des temps troublés. Des seigneurs rebelles lèvent des armées pour détrôner Nash, le nouveau roi de King’s City. Alors que la guerre se prépare, celui-ci fait appel à Rouge, la dernière femme-monstre, une jeune fille de dix-sept ans à la beauté irrésistible, qui a des dons de télépathie : grâce à ses pouvoirs, elle peut lire les pensées des espions et les forcer à parler. Rouge se lie à la Roen, la reine-mère, ainsi qu’à Brigan, l’un de ses fils, au grand dam d’Archer, un jeune homme avec qui elle a été élevée et qui est épris d’elle depuis toujours. Mais d’autres menaces rôdent : Leck, ainsi qu’un mystérieux chasseur…


********


Dans le Royaume de Dells, un royaume qui à vécu sous le règne d'un Roi négligent qui était sous la coupe d'un Monstre, le père de Rouge. Même si ce Roi n'est plus, une guerre se prépare... Oui Rouge est un monstre, mais elle n'est pas laide, elle est même sublime et elle a la capacité de diriger l'esprit des humains comme celui des animaux.
Vivant dans un fief reculé où son père l'avait caché, Rouge vit paisiblement en compagnie de Brocker (ancien commandant de guerre) et Archer son amant. Mais lorsque des étrangers sont repérer sur le domaine de Rouge avec un esprit embrumé, sans pensées, elle sent que la guerre se fait de plus en plus présente....
J'ai envie d'appeler ce genre de roman, de la fantasy féminine. Une bonne histoire de Fantasy mais avec une petite dose de romance qui nous fait nous accrocher aux personnages. Dans Rouge, nous avons un joli triangle amoureux qui se forment, avec bien sur Rouge, Archer et Brigan. Brigan est le frère de l'actuel Roi, il est sombre, mystérieux, il a vécu des choses durs, macabres. La romance entre Rouge et Brigan va se développer, et je l'avoue, je suis tombé sous le charme de ce prince ténébreux. Il y a encore beaucoup de personnages dont je pourrais vous parler, mais vous feriez mieux de les découvrir vous même!
En bref, Rouge est un coup de cœur pour moi et je me jetterai sur le tome 3 dès sa sortie française.

Le tome 3 sort en septembre 2011 en VO sous le titre Bitterblue, mais il n'y encore aucunes informations concernant la VF.

1 commentaire:

  1. J'ai adoré les deux tomes que j'ai hâte de relire, et puis le troisième tome, cela fait un moment que je l'attends. Ca sera l'occasion de relire les précédents avant la sortie du tome suivant :)

    Merci pour tes visites régulières sur Book Me, Tiboux ! Cela me fait très plaisir :)

    RépondreSupprimer