mercredi 16 février 2011

Les loups de Mercy Falls - Tome 2 - Fièvre - Maggie Stiefvater



Les loups de Mercy Falls
Tome 2
Fièvre
Maggie Stiefvater


Grace et Sam ne se quittent plus, mais leur avenir s'annonce fragile. Sam se débat avec son passé de loup qui lui colle à la peau. Grace, elle, de heurte à l'autorité de ses parents et souffre d'une étrange fièvre, qui pourrait bien mettre son amour, et sa vie, en péril. Survient alors Cole. Lui aussi doit affronter ses démons, et il menace encore plus l'équilibre précaire qui s'est instauré à Mercy Falls. Quant à Isabel, elle ne se pardonne pas la mort de son frère, mordu par les loups. Irrésistiblement attirée par Cole, elle sait pourtant que lui ne rêve que de rejoindre la meute. Quand un monde s'écroule, seul l'amour subsiste. Pour toujours ?


********


Spoilers sur le précédent tome !

J'avais adoré le premier tome, et je ne suis vraiment pas déçue par ce second tome. Nous retrouvons Grace & Sam mais nous suivons aussi Isabel et Cole, un des nouveaux loups crée par Beck. Alors que Grace & Sam vivent leur amour tranquillement, plusieurs choses vont se mettre sur leur chemin. Tout d'abord les parents de Grace , qui considèrent Sam comme un simple flirt et qui vont vouloir mettre de la distance entre eux. Puis il y a la fièvre de Grace, que les médecins appelle virus. Mais Grace, elle, sait que cela à avoir avec les loups. Sam quant à lui, resté humain contrairement à sa meute, prend celle-ci en main, pour accueillir ses membres au printemps. C'est à la naissance de celui-ci, qu'Isabel rencontrera Cole.
L'auteure a une façon d'écrire qui nous fait ressentir tout un panel d'émotions. J'ai parfois eu le ventre noué, mais aussi les larmes aux yeux pour ce tome rempli d'émotions et l'attente de la fin inévitable
dont on connait l'issue, sauf son déroulement.
La relation Grace & Sam est très romantique, Isabel quant à elle cache le chagrin de la mort de son frère sous une carapace de reine des glaces. Cole, lui, est un vrai bad-boy, arrogant et tout ce qui va avec, mais derrière don visage impassible, il se cache beaucoup de choses...
Je lirai avec plaisir le troisième et dernier tome, qui sortira aux USA cet été sous le titre Forever. Quant à la VF, le titre sera Fusion mais aucune date n'est encore prévue.

2 commentaires:

  1. Faut vraiment que je m'y mette à cette saga!

    RépondreSupprimer
  2. Hey (: Je viens de voir ton commentaire sur une de mes fictions (LMH), je te remercie pour le commentaire !! Je suis trèèès contente que tu l'ais aimé =)
    Je profite pour commenter ton article, du coup, parce que j'ai adoré Fièvre (je suis fan de l'auteur et de la série donc ^^) et je suis contente que tu ais également aimé =)
    Bizz !! (je repasserais commenter tes articles bientôt)

    RépondreSupprimer