dimanche 13 février 2011

Mercy Thompson - Tome 3 - Le Baiser du fer - Patricia Briggs



Mercy Thompson
Tome 3
Le Baiser du fer
Patricia Briggs


"Je retroussai mes babines pour lui donner une bonne vue de mes crocs. J'avais beau ne pas peser plus de quinze kilos sous ma forme de coyote, j'étais néanmoins un prédateur..."
La forme de Mercy Thompson est peut-être changeante, mais ce n'est pas le cas de sa loyauté. Lorsque son ancien patron et mentor est arrêté pour meurtre et abandonné par les siens, Mercy est la seule à vouloir l'innocenter, qu'il le veuille ou non.
Le cœur de Mercy , quant à lui, est à l'image de la nature de sa propriétaire : partagé. il balance entre deux loups-garous. Or, ces derniers ne sont pas réputés pour leur patience, et si elle ne parvient pas à faire un choix, Sam et Adam s'en chargeront peut-être pour elle...


********


Après l'univers des vampires, Mercy est entrainée dans celui des Faës. Ces derniers ont fait leur coming-out il y a bientôt 10 ans, mais cachent d'immenses secrets. Lorsqu'une série de meurtres survient dans la réserve où vit Zee, l'ex-patron et ami Faë de Mercy, ce dernier lui demande de l'aide. Mais jamais il ne pensait être accusé du meurtre de l'assassin. Mercy fait alors tout ce qui est en son pouvoir pour le faire innocenter, même si pour cela elle est menacée de mort par les Seigneurs Gris qui sont les dirigeants des Faës. Surtout que Mercy découvre certains secrets que les Faës auraient voulu garder pour eux. Mais notre héroïne est vraiment très bien entourée !
Eh oui ! Avec deux prétendants et des amis surnaturels à la pelle, prendre des risques ne lui fait vraiment pas peur. Mais Mercy doit également faire un choix entre Adam et Samuel, ils sont tous les deux beau et sexy , ils sont adorables, prêt à mourir pour elle. Et je dois dire que je suis plutôt contente du choix qu'elle a fait ! :D
A la fin de ce tome, Mercy aura vécu une aventure palpitante, qui nous aura tenu en haleine, mais qui aussi qui nous aura noué le ventre.
En bref, un tome bien mené !
Je compte bien lire le quatrième tome, intitulé La croix d'ossements, le mois prochain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire