dimanche 11 décembre 2011

Éternels - Tome 5 - Une Étoile dans la Nuit - Alyson Noël



~~~~~~~~
Éternels
Tome 5
Une Étoile dans la Nuit
Alyson Noël
~~~~~~~~


Depuis la mort de Roman, Ever est traquée par Haven, qui maîtrise à présent ses nouveaux pouvoirs d’immortelle. Prête à tout pour venger son amant, Haven tente de briser le lien éternel qui unit Ever et Damen.
Ever va devoir faire face à une cruelle révélation et affronter la plus terrible des adversaires : la personne qui la connait le mieux au monde. Puisant dans ses dernières ressources pour surmonter cette nouvelle épreuve elle se découvre des dons qu'elle ignorait posséder...
Pourra-telle se résoudre à sacrifier celle qui fut son amie pour sauver son âme sœur ? Au cœur de la tourmente, Ever saura-t-elle rester fidèle à ceux qui lui sont les plus chers ?


********


Ce cinquième tome et un tome qui arrange beaucoup de choses. A la fois dans l'intrigue mais également par rapport au ressenti que j'ai avec les personnages. La guerre est déclarée entre Haven et Ever. Haven ne pardonne pas à son ex-meilleure amie la mort de Roman. Ce dernier est mort des mains de Jude mais Haven reporte la faute sur notre héroïne. Ever sait alors que l'affrontement est inévitable... Ce cinquième tome est axé autour de cet affrontement. L'angoisse de l'inévitable plane tout au long du roman. Mais il y a aussi les question qu'Ever se pose sur ses vies antérieures et le rôle que Jude et Damen y ont joué...

Les personnages ont évolué depuis les premiers tomes. Ever et Damen sont moins niais je trouve. Haven, elle, est devenue une Reine des Glaces. Et Miles reste le joyeux luron qui m'étonne toujours !

L'auteure arrange quelques problèmes que l'on trainait déjà depuis plusieurs tomes, et cela peut-être un peu trop rapidement. N'en laissant plus qu'un pour le dernier tome de la saga !

En bref, un tome divertissant qui prévoit un dernier tome en "happy end".


Le 6ème et dernier tome intitulé Pour Toujours sortira en mars 2012. Toujours chez Michel Lafon.

1 commentaire:

  1. Une lecture agréable mais qui ne m'a pas transportée...

    RépondreSupprimer